Sommeprod incompréhensible

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre coup de main pour une sommeprod que je n'arrive pas à faire fonctionner...

J'ai la contrainte d'utiliser les données telles qu'elles sont sorties du logiciel sur lequel je les télécharge. Mais du coup ce n'est pas hyper évident.
Je vous ai mis un exemple en PJ.

Je veux que ma cellule me donne le chiffre qui se trouve au croisement de ma date (colonne A), de chaque lettre de l'alphabet (sur la ligne 8), puis de l'année N ou N-1. Et vous verrez que la manière dont les infos sortent du logiciel ne rend pas facile la distinction entre les données N et les données N-1.

Déjà je ne sais pas comment faire pour les différencier rapidement. Et au-delà de ça ma sommeprod ne fonctionne pas.
Là j'ai mis un exemple sur 8 jours, mais en réalité je ferais ça sur l'année entière...

Voilà merci de votre aide d'avance et si vous avez des questions n'hésitez pas, ça n'est pas forcèment hyper clair :)

Marie
 

Pièces jointes

  • Problème sur sommeprod.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 44
  • Problème sur sommeprod.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 49
  • Problème sur sommeprod.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 50

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod incompréhensible

Bonjour

Une solution ci-joint sous réserve d'avoir des dates cohérentes et d'enlever les espaces qui traînent derrière les lettres...
 

Pièces jointes

  • Problème sur sommeprod.xlsx
    81.1 KB · Affichages: 37
  • Problème sur sommeprod.xlsx
    81.1 KB · Affichages: 45
  • Problème sur sommeprod.xlsx
    81.1 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7