sommeprod ( h min)

zumba

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici une formule que j'utilisais pour des calculs de durée, elle fonctionne très bien pour des valeurs exprimées en numériques ( en centième d'heure).
{=SOMMEPROD(SI(ESTNUM($B$7:$B$1000);(MOIS($B$7:$B$1000)=COLONNE(A1))*($H$7:$H$1000)))}

Ma question :
comment adapter cette formule pour une durée exprimée en heure et minute?


Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ( h min)

Bonsoir zumba,

En dehors du contexte je ne vois pas du tout ce que fait cette formule, mais si tu dis qu'elle fonctionne très bien pour les centièmes d'heures, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas sur des heures (heures et minutes)
il faudra juste formater le résultat avec le format personnalisé [h]:mm
 

zumba

XLDnaute Nouveau
Re : sommeprod ( h min)

je vais resituer le pb.
Avant j'avais dans une colonne des totaux journaliers(colonne H) et avec la formule énoncée si dessus je faisais un total mensuel .
Désormais mes totaux journaliers sont exprimés en heure et minute (format cellules adapté), je souhaiterais obtenir des totaux mensuels au format heure minute ( petite précision dans la colonne totaux journalier il peut exister des cellules vides ),ainsi que des valeurs négatives .
Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ( h min)

Bonsoir CyberNeo,
Re,

Si la réponse que je t'ai fournie ne résout pas ton soucis, il nous faudrait effectivement un fichier exemple (sans données confidentielles) pour comprendre le contexte, comme demandé par CyberNeo
Si on fait un fichier à ta place, tu nous dira que ce n'est pas comme dans le tien, et puis en plus je n'ai pas envie d'essayer d'imaginer ta problématique sur base de quelques phrases floues
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice