SOMMEPROD et liste deroulante

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite l aide des membres du forum afin de résoudre le problème suivant :

Je souhaite combiner les résultats des listes déroulantes de ce fichier afin d évaluer la réussite de la coopération entre collègues de deux équipes a savoir ceux des listes déroulantes.

Je pense utiliser SOMMEPROD ou NB.SI.ENS, cependant je sèche sur la création de fonction.

La c est point mort
Vous remerciant
ivan
 

Pièces jointes

  • evaluation cooperation.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 48

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD et liste deroulante

coucou,
merci de la rapidite de la reponse c est super. je viens de tester la formule. elle repond favorablement a ma demande a la seule difficulté que le resultat doit apparaitre suivant la somme des collaborations indépendamment de la valeur de la satisfaction

dans l exemple le duo AGNES LAVRENTI c est 3 collaborations independamment de l indice de satisfaction. Hors suivant les formules proposéés C2 se modifie .

j ai le meme probleme avec les deux propositions de formules

Vous remerciant
ian
 

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD et liste deroulante

hello victor21

j ai testé la formule proposée pour D2 et je n obtient pas le resultat souhaité. la formule semble coherente cependant elle doit tenir compte de l indice de satisfaction. comme precisé dans le fichier je souhaite qu il le soit. Dans l exemple le resultat en D2 doit donner la valeur 1 donc 33%.

je rame mais j espere etre clair dans mes explications.

te remerciant

ivan
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD et liste deroulante

Re,

En réponse à votre message privé, je vous propose de poursuivre la discussion sur ce forum afin que chacun puisse participer, proposer ses solutions, et profiter des solutions proposées. C'est le principe même d'XLD.

Concernant votre question, et pour l'éclaircir, peut-être pourriez-vous joindre un nouveau fichier avec différents exemples, et les résultats correspondants attendus.
:)
 

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD et liste deroulante

bonsoir,
en effet poursuivons sur le forum

J ai precisé mon message sue la feuille 3

Dans un premier temp en C2 je souhaite utiliser une fonction qui permette de compter le nombre total de duo en fonction des noms present en A2 et B2. dans l exemple ci dessus nous avons en A2 "Agnes" et en B2 "Lavrenti" pour un resultat de 3 duo formés.

Autre exemple si en A1="helene" et A2= "adil" le total des duo est 2
le resultat s obtient a partir des donnes de la feuiile "BDD" et a partir des listes deroulantes de la feuille "liste".

Vous remerciant

Cordialement

ivan
 

Pièces jointes

  • evaluation cooperation2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 63

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 549
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom