SOMMEPROD (?) et dates

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Tout d'abord permets-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je vous sollicite pour un problème que me pose un étudiant et j'avoue ne pas trouver la solution.
Ce dernier présente un projet en entreprise et celui dure 45 jours (non ouvrés et non fériés).
Jusqu'à là pas de problème... Mais Il me demande de rajouter à chaque période les jours de cours correspondant. Et là je sèche
Mieux qu'un long discours voir le modèle ci-joint.
Merci de votre coopération
Cordialement
Daniel
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD (?) et dates

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, mais je n'en suis pas plus sur pour cela.

Essaie en O7 :
Code:
=SOMMEPROD((D$7:D$28>=L7)*(F$7:F$28<=N7)*E$7:E$28)
Cette formule peut être copiée vers le bas.

Si ce n'est pas cela, précise le résultat à obtenir, ce sera plus facile pour comprendre le but recherché.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD (?) et dates

Bonjour,

Je trouve les résultats souhaités par colonne intermédiaire, mais ne parviens pas (encore) à mettre cette formule en matricielle pour éviter cette colonne intermédiaire.
Je continue à chercher, et en attendant toute proposition en ce sens sera la bienvenue.
Voir la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • DatesX2.zip
    15.8 KB · Affichages: 28

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD (?) et dates

Merci Hoerwind. Ce qui est barbant (pour ne pas dire autre chose...) c'est que ces dates et durées de cours peuvent être modifiées ainsi que les dates et durées du projet. Pas facile. J'ai essayé avec SOMME.SI, NB.SI, etc. Mais sans résultat probant.
Tout problème a une solution... Mais celle-là est corsée. A bientôt. Daniel
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD (?) et dates

Bonjour à tous et bonne année,

Pour le sport : une solution avec une feuille intermédiaire (pas d'ommelette sans casser des oeufs !!)
pour chaque jour de l'année on calcule une valeur 1 ou 0 puis on fait la somme des jours sur les périodes considérées.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DatesX3.zip
    37.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 538
dernier inscrit
Mbolatiana Hyacinthe