sommeprod en sumproduct

P

Phil

Guest
Bonjour à tous,

voilà mon problème,

j'ai utilisé la fonction sommeprod qui fonctionne bien dans un fichier excel ou j'ai 40000 lignes de données qui peuvent évoluer dans une feuille. J'ai bien le résultat voulu. je veux appronfondir mes résultats en plusieurs feuilles mais le problème, ça rame terrible et dès que je rajoute une données c'est la rame totale. Donc on m'a conseillé de le faire en vba, mais voilà mon prob, je suis nul.

Dans ma feuille ou j'ai mes données j'ai 3 colonnes A , B, D.
A = date ex: 02-janv-03 (ça va de janvier à décembre)
B= Machine ex: P (j'en ai 4 différente)
D= Défauts ex: Attache simple Longueur encollage Mineur (j'ai 120 défauts différents)

Je voudrais que dans la feuille "Machine P" qu'il y ai le nombre de différents défauts par Mois. La liste des différents défauts est également dans la feuille Machine P, donc le nombre de défauts s'inscrit sur la même ligne du défaut correspondant. j'espère que vous comprenez ce que je vous raconte car je ne peu pas trop vous envoyer le fichier car il est trop lourd.

Il faut utiliser la fonction sumproduct, mais ou et comment je ne sais pas..

je vous remercie beaucoup à l'avance.

@+

phil
 
D

Dan

Guest
Salut Phil,

L'importation d'access est tout à fait possible.
N'oublies pas de consulter l'aide dans access et dans Excel et le fichier "exemples" qui se trouve (si installé) dans le répertoire de microsoft office -> office -> exemples.

Bonne soirée

@++

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 082
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui