SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Encore (ce n'est pas le premier!) un problème avec SOMMEPROD (cf fichier joint).

La formule dans Q2 qui calcule de la ligne 2 à la ligne 599 fonctionne, celle dans Q4, allant jusqu'à la ligne 600, pas, sans que je n'arrive à trouver la raison.

Par hasard, dans la colonne B, qui contient des formules extrayant le mois d'une date, les petits triangles, dont je n'ai toujours pas pigé ni l'utilité ni le comportement, s'affichent seulement jusqu'à la ligne 599, alors que dans la ligne 600 il y a exactement la même formule!!

- Et maintenant (un certain laps de temps s'est écoulé depuis que j'ai rédigé ce qui précède), dans la colonne B il y a #VALEUR à partir de justement la ligne 600!

-----------

Qui plus est, le curseur se comporte des fois d'une façon bizarre; p.ex., tout à l'heure encore, je double-clique dans la cellule F581, et j'atterris dans la cellule F2440, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux!

Lorsque j'ai modifié la formule que j'avais copiée de la cellule Q2, pour la mettre dans Q4, pour mettre 600 [la première ligne où elle ne fonctionne plus] pour mettre en évidence la différence entre la formule portant sur Ligne 2 à 599, qui fonctionne, et celle portant sur 2 à 600, pour remplacer 599 par 600, par Edition:Remplacer, le curseur s'est déplacé sans raison apparente dans la cellule B1582; je dois ajouter que, initialement il y avait une erreur dans la formule de Q2 qui devait porter sur les lignes 2 à 582: dans l'une des parenthèses il y avait 1582 au lieu de 582, mais lorsque ce que je décris m'est arrivé, l'erreur était déjà corrigée)


----------

Et maintenant que je veux enregistrer le fichier préparé, Excel a du mal à l'enregistrer. Je constate également qu'il y a une liaison farfelue. Lorsque je veux la rompre, Excel rend l'esprit à chaque fois. Bien que j'aie l'impression que cela va dans un trou noir, puisqu'on n'en a jamais un feedback (ce que je trouve critiquable), j'ai envoyé le rapport de l'erreur à MS.
Mais ces comportements bizarres me tracassent moins que le fait que mes formules ne fonctionnent plus.

J'ai également recherché s'il ne s'agit pas du fait que mon fichier soit "contaminé" par je ne sais quoi, j'ai copié les données + des lignes vides dans un autre fichier, avec le même résultat!


Et, pour finir le bouquet, je reçois encore, lorsque j'arrive enfin à enregistrer, le message que je connais si bien qu'Excel ne peut pas calculere une formule.

Espérant que mes explications ne sont pas t r o p compliquées, je vous remercie d'avance pour toute aide..

Aloha
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 48
  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 43
  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 44

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonsoir Jocelyn,

Le truc consistant à rempler le * par une virgule est génial, puisqu'il remonte mes formules boiteuses; cela m'hépate!

En ce qui concerne le nettoyage des cellules vides, on fait comment déjä?
Je ne comprends pas ce qui est différent dans les cellules pour lesquelles tes cellules-tests affichent un 0! Lorsque je fais Format:Nombre je ne constate aucune différence! Où est-elle alors et comment la constater?

Bonne soirée

Aloha
 
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Jean-Pierre,

ce Findlink semble fonctionner uniquement avec des versions anciennes. N'y a-t-il rien d'équivalent pour Excel 2003?

Grâce à la solution proposée par Jocelyn mon premier problème semble donc résolu.

Reste alors celui dont je t'ai mailé le fichier.

Bonne soirée

Aloha
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour,

Pour remplacer des caractères génériques, tels que * ou ?, dans le Remplacer, il faut faire précéder le caractère générique d'un tilde ~

Ca donne :

Remplacer : ~*
Par : ce que tu veux

Je te laisse essayer

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

re,

Je viens de refaire l'essai.

En faisant Remplacer ~*'T par 'T, seul le * disparaît. Le début de la chaîne subsiste.

(Le ~ s'obtient par Alt Gr 2)
(le 2 : touche au-dessus du Z)

Donc, réessaye, tu as peut-être fait une fausse manip.

@+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour "Astralon",

Si je comprends bien, ta réponse concerne le problème que j'avais pour envoyer un mail à Jean-Pierre.

Le problème est résolu; j'espère que Jean-Pierre a bien reçu mon mail.

D'ailleurs, j'y ai pensé seulement après: en somme mon 2e problème est le même que le premier: il y a également SOMMEPROD en cause; seulement je n'arrive pas à le résoudre par l'astuce consistant à remplacer le dernier * par ;
En effet, les 0 restent!

A plus tard

Aloha
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour Aloha, l'ami Tibo, astralon et le forum,

Aloha : Je viens de revérifier, je n'ai pas reçu de mail ou de fichier.... en messagerie personnelle... Par acquit de conscience, j'ai vérifié aussi les indésirables.... Et comme tout reste stocké chez mon fournisseur d'accés....

Voilà, Bonne journée à tous.

Jean-Pierre
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour Jean-Pierre,

décidément! Je constate depuis la semaine passée un problème de mail, mais je croyais que cela ne tenait pas à mon ordinateur. Je vais essayer depuis un autre compte mail.


Bonjour Tibo,

J'ai fait l'essai sur Macintosh, et sur mon Laptop Windows (tout comme pour le Mac) mon clavier est un clavier suisse français; seulement, sur Macintosh j'ai bien introduit le tilde; sur le Laptop je ne l'ai pas trouvé.

D'où la question: y a-t-il moyen de visionner les différentes combinaisons de touches et leur résultat sous Windows XP?

Bonne journée

Aloha
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour Aloha, le fil,

Oui, j'ai bien reçu, je pensais d'ailleurs te l'avoir dit, mais visiblement non.

Peux-tu repréciser ce que tu attends. J'ai un peu de mal, à comprendre ton fichier pour l'instant et VBA bug de partout. Des différences entre 2000 et 2003.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Rebonjour Jean-Pierre,

Ce qui est le plus urgent pour moi, c'est que j'ai besoin que les données des mois passés, en ce moment donc uniquement janvier, qui se trouvent dans Database, s'inscrivent dans le tableau de la feuille SoldesAnnée...

p.ex., dans la cellule C16 de ce tableau devrait s'afficher la valeur 152, provenant de la cellule D3 de la feuille Database; or, comme la formule avec SOMMEPROD ne fonctionne plus, il y a 0.

Et puis, moins urgent, j'aimerais faire fonctionner la feuille Indiv, dans laquelle j'aimerais pouvoir faire afficher toutes les données pour une personne que je sélectionne dans une liste.

A part cela je pense que beaucoup d'améliorations seraient possible dans le système qui, je le rappelle comporte à part le fichier que je t'ai envoyé, un fichier du nom de "Mois" qui sert comme modèle pour produire mensuellement une feuille par personne.

Bonne après-midi

Aloha
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Re,

SOMMEPROD fonctionne, sauf que tu as une ligne cachée, la 3, qui récupère la date dans Base, lignes 47 à 58, et ce calendrier est écrit en dur et fait référence à 2007.

De plus, ton premier Sommeprod en C16 fait référence à la colonne E au lieu de D, le reste semble aller.

Fais déjà ces quelques modifications. Pour le reste, je regarde plus tard.

A te lire, et bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 463
dernier inscrit
neophyte_seb