SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Encore (ce n'est pas le premier!) un problème avec SOMMEPROD (cf fichier joint).

La formule dans Q2 qui calcule de la ligne 2 à la ligne 599 fonctionne, celle dans Q4, allant jusqu'à la ligne 600, pas, sans que je n'arrive à trouver la raison.

Par hasard, dans la colonne B, qui contient des formules extrayant le mois d'une date, les petits triangles, dont je n'ai toujours pas pigé ni l'utilité ni le comportement, s'affichent seulement jusqu'à la ligne 599, alors que dans la ligne 600 il y a exactement la même formule!!

- Et maintenant (un certain laps de temps s'est écoulé depuis que j'ai rédigé ce qui précède), dans la colonne B il y a #VALEUR à partir de justement la ligne 600!

-----------

Qui plus est, le curseur se comporte des fois d'une façon bizarre; p.ex., tout à l'heure encore, je double-clique dans la cellule F581, et j'atterris dans la cellule F2440, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les deux!

Lorsque j'ai modifié la formule que j'avais copiée de la cellule Q2, pour la mettre dans Q4, pour mettre 600 [la première ligne où elle ne fonctionne plus] pour mettre en évidence la différence entre la formule portant sur Ligne 2 à 599, qui fonctionne, et celle portant sur 2 à 600, pour remplacer 599 par 600, par Edition:Remplacer, le curseur s'est déplacé sans raison apparente dans la cellule B1582; je dois ajouter que, initialement il y avait une erreur dans la formule de Q2 qui devait porter sur les lignes 2 à 582: dans l'une des parenthèses il y avait 1582 au lieu de 582, mais lorsque ce que je décris m'est arrivé, l'erreur était déjà corrigée)


----------

Et maintenant que je veux enregistrer le fichier préparé, Excel a du mal à l'enregistrer. Je constate également qu'il y a une liaison farfelue. Lorsque je veux la rompre, Excel rend l'esprit à chaque fois. Bien que j'aie l'impression que cela va dans un trou noir, puisqu'on n'en a jamais un feedback (ce que je trouve critiquable), j'ai envoyé le rapport de l'erreur à MS.
Mais ces comportements bizarres me tracassent moins que le fait que mes formules ne fonctionnent plus.

J'ai également recherché s'il ne s'agit pas du fait que mon fichier soit "contaminé" par je ne sais quoi, j'ai copié les données + des lignes vides dans un autre fichier, avec le même résultat!


Et, pour finir le bouquet, je reçois encore, lorsque j'arrive enfin à enregistrer, le message que je connais si bien qu'Excel ne peut pas calculere une formule.

Espérant que mes explications ne sont pas t r o p compliquées, je vous remercie d'avance pour toute aide..

Aloha
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 48
  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 43
  • SOMMEPROD.zip
    25.3 KB · Affichages: 44

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour Aloha,

Selectionnes C600 à Cxxx et un petit coup de Suppr. et c'est bon.

Je n'ai pas 2003 chez moi, mais les petits triangles signalent une formule différente par rapport à l'environnement...

Pour les liaisons, tu peux supprimer celle qui n'existe pas, (il y en a deux) dans Edition/Liaison/Modier la source et pointer sur ton propre classeur et finir par OK.

Sinon, pour le reste, je vois cela tout à l'heure.

A te lire.

Jean-Pierre
 

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour,

SommeProd nécessite une certaine cohérence des données. Tu as des cellules de la colonne L qui contient des 'Espaces'

J'ai fait un simple néttoyage de cellules vides et ta formule fonctionne.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour le Forum,
Bonjour Aloha, jeanpierre,

En fichier une explication et 2 possibilité de correction

Jocelyn

Oup's Bonjour TOFatJOB désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • ProbleÌ€mes avec SOMMEPROD.xls
    160.5 KB · Affichages: 84

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Un grand merci à vous tous

J'ai voulu supprimer les liaisons, mais elles ont résisté obstinément et ne sont pas parties.

J'étudierai vos propositions ce soir ou demain.

Un bon weekend

Aloha
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Re, Bonsoir SergiO,

Bien plus simple en effet, je n'ai pas eu le temps de tout analyser ce matin (devais partir), mais dire que je l'aurais vu...... pas sûr..... et ça, c'est certain....

Déjà que sur mon écran, je n'avais même pas vu le Sommeprod....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Bonjour a vous tous,


...et je viens de constater à l'instant que dans un autre fichier j'ai le même problème: c'est également un fichier de l'année passée dans lequel j'ai vidé les données et des données de cette année se sont inscrites et SOMMEPROD ne veut pas les calculer, mais, cette fois-ci, et je trouve cela bizarre, il n'y a pas VALEUR, mais des 0!

L'un de vous a écrit qu'avec SUPPR on pouvait nettoyer les cellules, mais cela n'a rien changé!

Comment faut-il procéder, pour éviter ce problème, pour vider les données de l'année précédente afin de ré-utiliser le même fichier?

Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier vos propositions; il était assez urgent pour mois de produire avec l'autre fichier des feuilles dans lesquelles les gens doivent introduire les heures de travail etc. pour février, alors qu'on est déjà le 23!

Je vais étudier vos solutions très bientôt

Bon WE

Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Jean-Pierre,

lorsque je fais cela, les 0 disparaisent, mais les valeurs qui devraient s'afficher ne s'affichent toujours pas.

Ceci concerne donc pas le premier fichier; il s'agit d'autre chose, mais le problème me semble être le même: je vide 2 fichier 2007 de leurs données pour les utiliser en 2008, et les formules SOMMEPROD ne fonctionnent pas, à la différence près que dans le premier fichier il y a des valeurs d'erreur VALEUR, alors que dan le 2e il y a des 0!

Bonne soirée

Aloha
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Salut Aloha,

Pour qu'on puisse avoir une idée du pourquoi du comment des 0 de ton 2ème fichier, il faudrait que tu joignes ce fichier (en modifiant les données confidentielles).

Donc, à te (re)lire avec un extrait du fichier qui te pose problème.

@+
 

Aloha

XLDnaute Accro
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Jean-Pierre,

j'ai essayé, mais le fichier est tellement complexe qu'il est impossible de le ramener à la taille permise. La seule solution serait de l'envoyer par mail.

Bonne soirée

Aloha
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : SOMMEPROD calcule jusqu'à la ligne 599 mais pas au-delà

Re tous,

Par, mail, je veux bien, mais ce n'est pas dans l'esprit du forum....
De plus, cela réduit les possibilités de réponses....

Mais bon, envoies, on verra ensuite. J'espère qu'il va passer sur mon E-mail......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 120
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta