SOMMEPROD avec date

zozo33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis sur le calcul d'une formule sommeprod :

=SOMMEPROD((Liste_de_Interventions!$B$2:$B$10000=B2)*(Liste_de_Interventions!$K$2:$K$10000="<"&AUJOURDHUI()))+SOMMEPROD((Liste_de_Interventions!$B$2:$B$10000=B2)*(Liste_de_Interventions!$K$2:$K$10000=""))
Cette formule compte le nombre de cellules contenant "A" dans la colonne B et dont la date de butée est inférieure à la date d'aujourd'hui et additionne à ce nombre les cellules "A" dont la date de butée est vide.

La deuxième partie de formule fonctionne très bien avec les cases vides.
Cependant la première partie ne fonctionne pas.

J'ai essayé de modifier le format de la date (14/09/12 00:00) en format 14/09/2012, mais rien n'y fait.

Qu'elqu'un peut m'aider sur cette partie de formule ?

=SOMMEPROD((Liste_de_Interventions!$B$2:$B$10000=B2)*(Liste_de_Interventions!$K$2:$K$10000="<"&AUJOURDHUI()))
Merci,
 

Pièces jointes

  • Indicateur DI.zip
    507.1 KB · Affichages: 37

zozo33

XLDnaute Nouveau
Re : SOMMEPROD avec date

Bonjour Jocelyn,

Cela fonctionne, merci, mais le résultat donné est incohérent (il est trop élévé).

Tu peux regarder, dans l'onglet "Concaténer" la formule me donne le nombre total de cellules dont la date est inférieure à aujourd'hui.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD avec date

re,

Oui je viens de voir que le résultat n'est pas bon tu devrais si j'ai bien calculer avoir 21 en B4 je te remet une formule qui elle va etre bonne :

Code:
=SOMMEPROD((Liste_de_Interventions!$B$2:$B$10000=B2)*(Liste_de_Interventions!$K$2:$K$10000*1<AUJOURDHUI()))

on a pas besoin de faire quelque chose pour les cellules vides elles se comptent toutes seules car lorsque l'on travaille avec des dates pour excel une cellule vide est égale a 01/01/1900 donc inférieure a aujourdhui

autrement le *1 derriere Liste_de_Interventions!$K$2:$K$10000 est tout simplement que cette colonne n'est pas numérique et donc le *1 la rend numérique

pour vérification dans ta feuille concarénée tu as au total 227 + 5 cellule vide soit 332 dans la feuille statistique une fois la formule installée de B4 à P4 le résultat de Q4 est bien 232

voir fichier
 

Pièces jointes

  • Indicateur DI.xls
    309.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 768
Membres
103 956
dernier inscrit
profil72