sommecouleur ne fonctionne pas

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je dois faire un emploi du temps (24H/24H et 365/365) pour 9 jeunes que j'encadre.
Ce fichier que je met en pièces jointes n'est qu'un petit extrait car fichier trop lourd.
Mon problème rencontré est le suivant :
-j'arrive à comptabilser mes activités faites avec la fonction nb.si
mais je souhaiterai utiliser la fonction sommecouleur et comme vous pourrez le voir impossible de la faire fonctionner.Est-ce du au fait que j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle.
De la même manière je ne peux pas copier coller une partie de mon fichier ailleurs le mot coller est grisé.
Pour mettre à jour ce fichier je me suis beaucoup aidé de vos macro ou formules et vous remercie pour votre excellent forum
Merci à tous
Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • comptagecouleurpoliceEXCELDOW.zip
    44.1 KB · Affichages: 48

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Salut bilboibiloba et le forum
mais je souhaiterai utiliser la fonction sommecouleur et comme vous pourrez le voir impossible de la faire fonctionner.Est-ce du au fait que j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle.
Sans utiliser la pièce jointe, je peux te dire que c'est le cas :D. Je ne connaîs aucune méthode pour savoir qu'une MFC a fonctionner, hormis refaire le même test dans le code.
A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Bonjour bilboibiloba, Gorfael,

J'ai réussi à faire copier / coller en passant en commentaires la macro
Code:
'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'    Calculate
'End Sub

Ensuite, je n'ai pas bien compris comment tu as mis tes paramètres dans la formule sommecouleur, mais en les modifiant, j'obtiens un comptage correct. Je te fais passer le fichier test.

A+
 

Pièces jointes

  • COULEURS.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 64
  • COULEURS.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 65

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Re bonjour
Je ne comprends pas ta réponse si ce n'est que je ne peux utiliser de mise en forme conditionnelle. Existerait-il une macro qui me colorierait les cellules suivant le texte écrit dedans Par exemple pour les activités100 en gris activités200 en rouge etc.J'ai déjà essayer avec une macro mais cela ne fonctionné pas c'est pour cela que je me suis tourné vers une mise nen forme conditionnelle.
Merci à vous tous
A bientôt
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Bonjour Fred0o
Merci beaucoup tout est nikel même mon copier coller fonctionne. Quand à mes paramètres je ne commprends pas trop ce que j'avais fait mais cela fonctionne super avec ton fichier.
Par contre j'ai encore un petit soucis si je veux recopier la mise en forme en utilisant le pinceau afin d'effectuer une légende cela ne fonctionne pas
Merci
A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Re-bonjour,

En fait, je n'ai pas trouvé ta palette de couleurs dans ma version d'excel, c'est pour cela que j'ai recopié des cellules qui contiennent les données 'ACTIVITE---) + la MFC.

Donc à mon avis si tu utilises le pinceau sur les cellules G195:G196 sans recopier leur contenu, la MFC entre en action et la partie visible est une cellule sans couleur.

A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

un essai avec sommeprod()
=SOMMEPROD(((DROITE($H$2:$H$70;3)*1)<200)*1)
=SOMMEPROD((((DROITE($H$2:$H$70;3)*1)<300)*1)*(((DROITE($H$2:$H$70;3)*1)>=200)*1))
etc..

JHA
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Bonsoir Fred0o et les autres excelliens
Voilà maintenant une heure que j'essaie de faire marcher mon fichier et voilà je viens de comprendre que je n'avais pas mis le code que tu m'a donné. Et là super:) mieux qu'une baguette magique
'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Calculate
'End Sub
Mais est ce que tu peux me dire ce que cela veut dire afin que je comprenne un peu mieux cette univers de la macro.
Dans un premier temps j'avais essayé de colorier mes activités avec cette macro
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A1:A20")) Is Nothing Then
For Each cell In Target
If cell.Value = "ACTIVITE1" Then
cell.Interior.ColorIndex = 3
ElseIf cell.Value = "ACTIVITE2" Then
cell.Interior.ColorIndex = 5
ElseIf cell.Value = "ACTIVITE3" Then
cell.Interior.ColorIndex = 4
ElseIf cell.Value = "ACTIVITE4" Then
cell.Interior.ColorIndex = 6
ElseIf cell.Value = "ACTIVITE5" Then
cell.Interior.ColorIndex = 7
End If
Next
End If
End Sub
mais cela ne fonctionne pas dois je utiliser le même code que tu m'a donné ci dessus
merci et A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : sommecouleur ne fonctionne pas

Re-bonsoir,

En fait comme expliqué précédemment, je me suis contenté de mettre ce code en commentaires, c'est à dire de le désactiver. En effet, ce code empêchait le copier / coller. Car à chaque changement de cellule, la macro lançait un recalcul de la feuille et de ce fait annulait la zone copiée juste avant.

Pour ce qui est de la coloration par VBA, dans le bout de code que tu fournis, la colonne A est testée.
If Not Intersect(Target, Range("A1:A20")) Is Nothing Then

Si tu veux l'appliquer sur une autre zone, G23:G256 par exemple, tu peux remplacer le A1:A20 de la macro par G23:G256.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard