Somme.si pour plusieurs feuilles avec 1 critere de recherhce

vignac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais dans un fichier qui comporte plusieurs onglet que j'ai borné avec deux onglets XX et YY pour délimiter mes calculs aux onglets qui se trouve entre, faire sur un onglet appart une synthèse qui me ferais une somme sur des zone fixe mais dont le critère d'addition change.

Je vous ai joint le fichier pour que vous compreniez, j'ai tenté de faire ce fameux calcul mais sans succès.

Onglet "suivi de stock" je voudrais une formule pour la colonne G et H. En colonne L et M je vous ai mis le résultat que je voudrais obtenir avec une seule formule que je n'aurais pas besoin de modifier à chaque fois.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    121.6 KB · Affichages: 44
  • Aide excel.xlsx
    121.6 KB · Affichages: 75
  • Aide excel.xlsx
    121.6 KB · Affichages: 62

vignac

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si pour plusieurs feuilles avec 1 critere de recherhce

Petit soucis, quand je n'ai pas de valeur dans une des feuilles il me mets 0. Mais si je n'ai pas de valeur c'est parce que l'étape n'a pas été mené, mais j'ai quand même besoin qu'il me fasse une moyenne des autres valeurs.

Ci-joint mon fichier. La formule est dans "synthèse des gaches" en colonne P et Q.

Exemple ligne 15, colonne Q,

- Si dans une des feuilles je n'ai pas de valeur de saisie mais que dans les autres oui, il me mets #DIV/0!
- et si pour éviter #DIV/0! je mets un 0 dans la feuille ou je n'ai pas de valeur, il me fait un calcul à 0 alors que sur 3 des 4 feuilles j'ai bien des données de rentrée. Et puis même si la formule fonctionnais le résultat serait faut car il tiendrais du 0 dedans.

Avez vous un astuce pour moi.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 20
  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 23
  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 21

vignac

XLDnaute Nouveau
Re : Somme.si pour plusieurs feuilles avec 1 critere de recherhce

Bonjour et désolé,

je reviens avec un autre problème.

la formule fonctionne, mais si dans un onglet je n'ai pas de valeur ça me mets #DIV/0! alors que dans les autres onglet j'ai bien une valeur et donc je souhaite qu'il me fasse une moyenne des valeurs existante.

Merci de votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 26
  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 25
  • test Excel Suivi conso C.xlsx
    156 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 048
dernier inscrit
Noni