Bonsoir à tous!
Pour un tableau de suivi de dépenses vs budgets, je cherche à utiliser la fonction SOMME.SI.ENS - si c'est bien celle-ci qui convient - afin de réaliser une somme selon deux critères :
- Le type de dépense dans une première colonne
- le fait que la somme ait été réellement engagée par un bon de commande, matérialisé par un numéro inscrit dans une autre colonne.
En clair, je souhaite que le montant de la ligne soit comptabilisé dans mon total seulement si un numéro de bon de commande existe, donc si la cellule est "non vide".
Cependant, je ne sais pas comment inscrire ce critère ( "cellule non vide") dans ma formule.
Une bonne âme peut-elle m'aider?
J'ai joint une copie d'écran du fichier et de la formule à ce stade.
Par avance merci !
Pour un tableau de suivi de dépenses vs budgets, je cherche à utiliser la fonction SOMME.SI.ENS - si c'est bien celle-ci qui convient - afin de réaliser une somme selon deux critères :
- Le type de dépense dans une première colonne
- le fait que la somme ait été réellement engagée par un bon de commande, matérialisé par un numéro inscrit dans une autre colonne.
En clair, je souhaite que le montant de la ligne soit comptabilisé dans mon total seulement si un numéro de bon de commande existe, donc si la cellule est "non vide".
Cependant, je ne sais pas comment inscrire ce critère ( "cellule non vide") dans ma formule.
Une bonne âme peut-elle m'aider?
J'ai joint une copie d'écran du fichier et de la formule à ce stade.
Par avance merci !