XL 2010 Somme.Si.Ens avec critère générique

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je tente d'utiliser Somme.Si.Ens avec un critère générique. En colonne 3, des codes (4 chiffres), je voudrais cumuler les montants des codes commençant par 7.
Je voudrais ensuite introduire un second critère sur la dernière colonne (pointage), càd cumuler ceux dont la cellule est vide et dans un 2ème temps ceux dont la cellule est non vide.

Vous comprendrez mieux avec le fichier. En vous remerciant par avance.

ps: VBA accepté:)
 

Pièces jointes

  • Somme.Si.Ens Critere generique.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 16

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu ne peux pas utiliser Somme.Si.Ens() avec des critéres. Tu dois utiliser sommeprod
Bonjour @djidji59430 :),

Je n'ai pas encore ouvert ton fichier. Je suis à peu prés sûr que ça sera bon.
En attendant, j'ai poursuivi mes recherches et d'après cette discussion on peut utiliser des critères pour la fonction somme.si.ens. D'ailleurs, j'ai réussi pour cellule vide et non vide. Je n'ai pas encore trouver pour 7*.

En tout cas, je te remercie. Je ne suis pas très versé en formule. Étant donné, que le résultat est juste, je suis preneur.

Bonne journée.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous, cathodique,

Si j'ai bien compris, a tester dans le fichier joint:

Cdlt.

Edit: Salut djidji59430 désolé je n'avais pas vu ta réponse.
 

Pièces jointes

  • cathodique.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
E

Exl-Noob

Guest
Re,

Je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser des caractères jockers(*,?) alors j'ai contourné le problème.
voir fichier du premier post.

Merci à vous.
Salut @cathodique,

c'est hyper curieux que ça ne fonctionne pas, car j'arrive à le faire fonctionner sur d'autres tableaux, mais pas avec tes données :/
J'ai tenté de modifier le format sans succès. Je ne trouve pas ce qui coince.

A suivre...
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser des caractères jockers(*,?) alors j'ai contourné le problème.
voir fichier du premier post.

Merci à vous.
Salut @cathodique,

c'est hyper curieux que ça ne fonctionne pas, car j'arrive à le faire fonctionner sur d'autres tableaux, mais pas avec tes données :/
J'ai tenté de modifier le format sans succès. Je ne trouve pas ce qui coince.

A suivre...
Salut @Exl-Noob , c'est un tableau structuré. Donc dans la formule, il y a le nom du tableau et le nom de la ligne. ex: BD[Recettes] ----> BD est le nom du tableau et entre crochet le nom de colonne des données.
un lien vers un tuto

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar