Microsoft 365 faire apparaitre un numéro de tel par rapport à un critère et faire apparaitre autre numero de tel avec d'autres critères.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

voila la formule suivante que j'utilise ds la colonne téléphone de l'onglet donnée planning fonctionne:

Code:
=SIERREUR(SI([@Permanence]="";RECHERCHEV([@Agent];T_Agents;2;0);RECHERCHEV([@Permanence];T_Annuaire;2;0));"")

mais cette formule ne donne pas le résultat que je désire et a cause de cette partie :SI([@Permanence]="". Au lieu des guillemets qui veut signifie le vide j'aimerais que cela soit égal au critère Parc ou Serre qui affichera les numéros de tel du tableau jaune (onglet paramètre) et si c'est pas égal a ces critères que cela affiche les numéros de tel du tableau vert (onglet paramètre) avec les autres critères de la liste déroulantes (onglet données planning colonne permanence).

je fais pannes sèches. Avez vos une piste ou la solution à me communiquer. en vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

  • Astreinte2.xlsm
    106.8 KB · Affichages: 18

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour, je viens de trouver la slution et apparemment elle fonctionne, à tester car pas le droit à l'erreur mais en utilisant ma formule, je mets et j'utilise si(ou(permanence="parc";permanence="serre";

cela fonctionne.

merci pour le moment que tu as consacré.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends en "F3" de l'onglet "Données Planning"
VB:
=SIERREUR(SI(ET([@Agent]<>"";ESTNUM(EQUIV(D3;Role;0)));INDEX(Telephone;EQUIV([@Permanence];Role;0));INDEX(Paramètres!$N$1:$N$8;EQUIV(C3;Paramètres!$M$1:$M$8;0)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Astreinte2.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est bien cela, si la fonction EQUIV(D3;Role;0) retourne un numéro, la fonction estnum() est vrai sinon Faux.

la condition est si il y a un nom d'agent et que le nom se trouve dans la liste "role" alors on recherche le N° dans la liste "role" sinon on recherche le N° dans la liste des agents.

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

la formule proposée ne fonctionnera pas. Pour mieux appréhender le déroulement des formules, je te conseille d'utiliser "Evaluer la formule" (dans le ruban, onglet "Formules")
Puis de cliquer sur "évaluer" et regarder dans la fenêtre l'action des formules proposées. Cela est très formateur.

JHA