SOMME SI à 2 conditions dont une en fonction d'une plage de données

premion

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'appelle à l'aide car je coince sur mon problème et j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas exactement ce que je cherche (je suis pourtant sûr de ne pas être le premier sur ce sujet) Donc excusez-moi si je n'ai pas correctement chercher.

J'ai un tableau de données avec 3 colonnes qui constitue ma source de données. la première colonne contient des produits, la deuxième des clients et la troisième des quantités.
J'ai un deuxième tableau (sur un deuxième onglet "Condition") qui me sort une série de clients.
Dans le tableau de synthèse qui se trouve dans l'onglet résultat, j'ai les noms de produits systématiquement affichés et je veux connaître les quantités qui ne concernent que les clients sélectionnés dans "Condition".

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller?
Je sais faire les SOMME SI en matricielle mais seulement avec 1 cellule de condition mais pas une plage et encore moins si elle varie.

Merci d'avance pour votre aide!

Philippe
 

Pièces jointes

  • SommeSi en fonction d'une plage.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 43
  • SommeSi en fonction d'une plage.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 46
  • SommeSi en fonction d'une plage.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 50

premion

XLDnaute Junior
Re : SOMME SI à 2 conditions dont une en fonction d'une plage de données

Bonsoir,

Le tableau se développe vers le bas. Il est copié automatiquement depuis un serveur. Tu penses à insérer la formule automatiquement depuis une macro?
JE viens d'essayer en "grandeur nature", comme pour les matricielles, c'est long... Le TCD ce n'est finalement plus possible?

Merci encore

Bonne soirée

Philippe
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMME SI à 2 conditions dont une en fonction d'une plage de données

Bonsoir,
tu peux profiter de l'outil Tableau d'Excel2010
Amicalement
 

Pièces jointes

  • SommeSi en fonction d'une plage_3.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 30
  • SommeSi en fonction d'une plage_3.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 41
  • SommeSi en fonction d'une plage_3.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 32

premion

XLDnaute Junior
Re : SOMME SI à 2 conditions dont une en fonction d'une plage de données

Bonjour R@chid,

Merci pour cela mais je ne souhaite pas modifier le tableau de données. Le TCD doit remplacer le tableau résultat.
et doit synthétiser tous les produits listés dans résultat que les clients qui l'ont acheté (ceux de l'onglet conditions). La source des données étant située dans l'onglet "données"

Merci beaucoup encore pour votre temps et bonne journée.

Philippe
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMME SI à 2 conditions dont une en fonction d'une plage de données

Bonjour,
J'ai pas utilisé de TCD...
C'est un Tableau et pas Tableau Croisé Dynamique, je voulais juste te montrer que quand on ajoute des valeurs vers le bas le formule en colonne O s’incrémente automatiquement et le calcul en onglet Résultat va être plus léger qu'avec SOMNEPROD()...
Pour ce faire, sélectionner ton tableau de données, aller en onglet Acceuil ==> Mettre sous forme de tableau
C'est pas un TCD...
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 589
Membres
103 603
dernier inscrit
totoro94