Somme selon critères

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je crains que le titre ne corresponde pas vraiment à mon problème, mais ...
Je suis en train de travailler sur un tableau prévisionnel (voir fichier joint). Je voudrais pouvoir extraire des données (somme de tel et tel produits) puis me servir de cette extraction pour filtrer certaines info.
Le fichier comporte le tableau prévisionnel et un onglet pour les explications.
Merci de vos lumières à tous.
 

Pièces jointes

  • Somme données selon critères.xlsx
    91 KB · Affichages: 89

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Somme selon critères

Bonjour à tous,
Je vous sais suffisamment vaillants et avertis pour traiter pas mal de problèmes. Je sais aussi que la solution vient d'une bonne explication du problème ... et là c'est à moi de jouer.
J'ai d'une part une liste de "classe de produit" 'Col B "enzyme extraction blanc" par exemple qui offre le choix par liste de validation parmi plusieurs produits commerciaux (Col. C, H, M, R, W, AB ... BF). Puis en fonction de volumes en col. E, J, O ... (dose vol), la quantité par produits des colonnes produits commerciaux (C, H, M ...). Il peut y avoir le même produit commercial avec des doses différentes. La fonction sommeprod permet certainement le cumul de chaque produit commercial. Mais je voudrais une liste sélective des produits c'est à dire une liste qui ne comporte que les produits commerciaux demandés et non tous. Et avec la somme des quantités pour chacun des produits. Après il ne me restera qu'à faire une recherche index equiv pour leur affecter le distributeur et faire un suivi des besoins.
Ca vous aide un peu tout ça ou si ça vous laisse de marbre ... je commande combien de citernes?
Allez trèves de plaisanteries, laissez moi un brin de piste pour que je puisse avancer.
Merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11