Somme """"scientifique"""""

ecolopolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais faire une somme "scientifique".... A savoir que j'ai une expression en fonction de X... et je voudrais faire la somme de la même expression de 1 à i.... Pour être clair, je voudrais approximer la fonction exponentielle par les Développements limités...

Je voudrais mettre les valeurs de x dans la colonne A1

puis faire la somme

Exp= ((x puiss 0)/ O factoriel)+((x puiss 1)/ 1 factoriel)+((x puiss 2)/ 2 factoriel)+((x puiss 3)/ 3 factoriel)+...+((x puiss i)/ i factoriel)

Mais plutôt que de m'amuser à écrire je sais pas combien de fois l'expression telle qu'elle est là, il doit bien y avoir moyen de d'indiquer à excel....

Pour i de 1 à 20 faire... (xpuissance i/ i factoriel)....

Si une telle fonction existe, pourriez vous me donner le nom en anglais... je suis à l'étranger!!!

Merci bcp de votre aide!!!
 

ecolopolo

XLDnaute Nouveau
Re : Somme """"scientifique"""""

salut tout le monde

Merci bcp Jacques d'avoir pris du temps pr tout réexpliquer... j'ai fait la même chose que tout à l'heure en reprenant point par point tes indications... et ça marche! En fait, je crois que le problème venait de l'indication Explicit que j'avais placée au début de mon code... conformément à ce que j'avais pu lire sur le dans un tutoriel... j'ai cru bien faire... ce n'était pas le cas!! Je vous remercie bcp tous car j'me coucherai moins bête ce soir... j'ai fait ma première MACRO !!

bonne continuation et merci encore

Ecolopolo
 
Dernière édition:

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme """"scientifique"""""

Bonsoir

Un petit coup de pouce pour débutant (bien que je le fasse systématiquement).

Tu fais AltF11, et là ..... tu rentres dans VBA

Tu cliques sur l'icone "explorateur de projets", et une fenêtre s'ouvre. Dans celle ci tu repères ton fichier, tu cliques dessus et il y a 2 (voir 3) lignes dessous. Tu prends la ligne "module" et tu cliques (et oui encore, on est les rois du clic...). Tu devrais voir une ligne "module1", tu recliques dessus, et là ho miracle! une fenêtre s'ouvre, et tu récupères le module où se trouve ta macro "test".
Avec la souris tu cliques sur une ligne de code, évite la première ou la dernière. Ton curseur clignote sur la ligne "x", et là tu fais F8 et (encore stupéfaction!!!) tu t'apperçois que à chaque fois que tu frappes F8 le code de ta macro est lu : tu lis ta macro "pas à pas" c'est super pour apprendre, mais également pour vérifier ce que tu as écris (erreurs où êtes vous ?).

Bon courage

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 717
dernier inscrit
QUALITY_31