somme recap de fichiers identiques enregistrés dans un même répertoire

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je sais que je vous en demande bcp mais grace à vous je pregresse très vite :D

Je collecte 30 fichiers excel tous identiques. J'aimerai faire un fichier excel avec le même format, les mêmes cellule au même endroit en ayant dans chaque cellule numérique, la somme des 60 fichiers.

Exemple sur 4 fichiers: en cellule B10 de mes fichiers j'ai les nombres 1, 5, 4, 6 . j'aimerai retrouver dans la cellule B10 de mon fichier récapitulatif la somme, soit 16 (dans mon exemple).

La solution de cliquer sur tous les fichiers un par un pour faire de références ne me parait pas viable.

Merci de votre aide.

Cordialement.

informations:

- tous les fichiers, et seulement ceux là, sont dans un même répertoire
- ils sont tous écrit sous la forme: "Reporte de Chatarra del " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
- le fichier recap ne serait pas enregistré dans le même répertoire
 

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Re : somme recap de fichiers identiques enregistrés dans un même répertoire

Re,

j'ai parlé trop vite. je me retrouve avec une incompatibilité de type 13.

Chacune de mes cases B5,..., B18, de mes fichier à additionner dépendent d'une fonction: =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Nf&"'!Q32:Q38");A5;INDIRECT("'"&Nf&"'!V32:V38"))), je ne pensais pas que ça poserai problème
lorsque j'execute la commande du fichier recap pour pouvoir additionner mes infos journalières, excel ne prend pas en compte cette fonction et me mets dans chaque case de mon premier fichier de ma boucle: REF!

puis débogage à partir d'ici:

ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B5") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B5") + xlSheet.Range("B5")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B6") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B6") + xlSheet.Range("B6")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B7") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B7") + xlSheet.Range("B7")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B8") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B8") + xlSheet.Range("B8")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B9") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B9") + xlSheet.Range("B9")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B10") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B10") + xlSheet.Range("B10")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B11") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B11") + xlSheet.Range("B11")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B12") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B12") + xlSheet.Range("B12")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B13") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B13") + xlSheet.Range("B13")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B14") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B14") + xlSheet.Range("B14")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B15") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B15") + xlSheet.Range("B15")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B16") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B16") + xlSheet.Range("B16")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B17") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B17") + xlSheet.Range("B17")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B18") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B18") + xlSheet.Range("B18")
ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B19") = ActiveWindow.ActiveSheet.Range("B19") + xlSheet.Range("B19")

As-tu une idée pour contourner ou régler ce problème?

Merci d'avance
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : somme recap de fichiers identiques enregistrés dans un même répertoire

Re,

Sans le fichier avec formule sous la main, en ajoutant à ça que je ne suis pas encore super à l'aise avec les formules d'excel...essaye de rajouter un .Value aprés tes Range, histoire de préciser que tu veux seulement la valeur de la cellule.
 

amauryde

XLDnaute Occasionnel
Re : somme recap de fichiers identiques enregistrés dans un même répertoire

avec un fichier qui marche c'est juste mieux dsl pour mon dernier envoi :)
 

Pièces jointes

  • 06-Junio 2012.zip
    104.3 KB · Affichages: 21
  • 06-Junio 2012.zip
    104.3 KB · Affichages: 24
  • 06-Junio 2012.zip
    104.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane