Microsoft 365 Somme par date identique

Eve30600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Ma demande semble simple et pourtant, je ne trouve pas la solution.
J'ai un tableau où sont notés les dossiers traités chaque jour et le temps mis sur ce dossier. Je voudrais, pour chaque jour, faire la somme des heures passées. J'ai eu beau chercher sur le forum et même d'autres forums, je ne trouve pas ce que je cherche.
J'ai fait de nombreux essais, sans succès, merci de votre aide et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • 00 ETAT HEURES TEST 1.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous,

Ton mode tableau est mal construit. Un essai avec sommeprod() et un tableau nommé "Essai"
VB:
=SOMMEPROD((Essai[[DATE]:[DATE]]=$A2)*(Essai[[DOSSIER]:[DOSSIER]]=TOTAL_JOUR!B$1)*(Essai[[NB HEURE (en centième)]:[NB HEURE (en centième)]]))

JHA

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Un simple tableau croisé dynamique devrait convenir
Eve30600.JPG
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ton mode tableau est mal construit. Un essai avec sommeprod() et un tableau nommé "Essai"
VB:
=SOMMEPROD((Essai[[DATE]:[DATE]]=$A2)*(Essai[[DOSSIER]:[DOSSIER]]=TOTAL_JOUR!B$1)*(Essai[[NB HEURE (en centième)]:[NB HEURE (en centième)]]))

JHA
 

Pièces jointes

  • 00 ETAT HEURES TEST 1.xlsx
    232.8 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,


Proposition par Tableau Croisé Dynamique dans le fichier joint.

Sinon :

J'ai remanipulé votre tableau pour qu'il soit vraiment un tableau structuré et non deux tableaux l'un sur l'autre.

Pas de lignes vides dans un tableau structuré. Les formules doivent être aussi des formules structurées du type =[@[NB HEURES CUMULEES]]/1607 (voir k4)

Une formule dans une colonne de tableau structuré doit être la même de la première à la dernière ligne.

Pas de formule totalisante dans une ligne de tableau structuré. Soit vous affichez la ligne automatique de totaux du tableau soit vous mettez vos formules totalisantes en dehors du tableau (en laissant au moins une ligne vide au dessous et en dessus du tableau).

La prochaine fois essayez de nous faire un fichier exemple propre et non un monstre, qui pèse 10 fois plus que nécessaire et plante à la moindre occasion.

Cordialement

[Edition] Oups je n'avais pas rafraîchi la page [/Edition]
 

Pièces jointes

  • TCD-heures.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
757

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali