Somme liste déroulante !

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Merci de m'aider à calculer la somme des montants en N31 ;N34;N38 si je l'ai choisi par liste déroulante dans un jour du mois de 1 à 31 Mars Exemple sur l'autre feuille '31 Mars 2015' de M5:M29 = Services ; Montant= O5:O29 Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    50 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    50 KB · Affichages: 114
  • Classeur1.xlsx
    50 KB · Affichages: 98

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Somme liste déroulante !

Bonjour vous puissiez trouver les sommes dans Les autres feuilles sauf 'Base de données' de O5:O29 et noms liste déroulante N5:N29 Exemple de '31 Mars 2015' Je veux voir la somme Dans 'Base de Données! N31 s'il y a un service Exemple VéhiculeAAA Cillule (M5) SERVICE= Lavage Cillule N5 Montant 40,00 O5, Merci à l'avance !
 

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Somme liste déroulante !

Merci Il y a quelque chose ça marche pas VOIR le ficher en bas ! Je veux compter le mois entièrement ! encore merci
 

Pièces jointes

  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 99
  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 101
  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme liste déroulante !

Bonjour,
merci de mettre aussi un exemple de la liste déroulante : tu veux choisir un seul jour ou bien tu veux choisir un mois et que ça fasse la somme de tous les jours du mois ?
si c'est un seul jour : c'est ce que j'avais dans ma solution : il suffit d'adapter la liste déroulante à la liste des feuilles
si tu veux tous les jours du mois en choisissant un mois je te conseille de faire une macro ou de changer tout ton fichier
Cordialement
 

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Somme liste déroulante !

Bonjour,
merci de mettre aussi un exemple de la liste déroulante : tu veux choisir un seul jour ou bien tu veux choisir un mois et que ça fasse la somme de tous les jours du mois ?
si c'est un seul jour : c'est ce que j'avais dans ma solution : il suffit d'adapter la liste déroulante à la liste des feuilles
si tu veux tous les jours du mois en choisissant un mois je te conseille de faire une macro ou de changer tout ton fichier
Cordialement

Tu puisses Télécharger le fichier en haut je l'ai modifié , C'est l'original ! Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme liste déroulante !

Bonjour,
Je ne vois pas de changement dans le fichier du premier post.
Je crois que tu devrais modifier fortement ton fichier : au lieu de faire une feuille par jour : une seule feuille avec une colonne de plus dans chaque tableau où tu mettras la date. Ceci permettra de ne saisir que les données réellement nécessaires dans chaque tableau et de simplifier les calculs pour récapituler. Il sera alors facile de faire une feuille où tu choisira la date et qui affichera les chiffres de cette date. De la même façon on pourra faire une feuille avec le récapitulatif par mois. Le calcul des stock pourra se faire aussi.
Dans l'état actuel : pour récapituler les données de plusieurs feuilles en fonction du mois choisi il faut faire une macro et pour ça je suis incompétent.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme liste déroulante !

Bonjour,
Je ne vois pas de changement dans le fichier du premier post.
Je crois que tu devrais modifier fortement ton fichier : au lieu de faire une feuille par jour : une seule feuille avec une colonne de plus dans chaque tableau où tu mettras la date. Ceci permettra de ne saisir que les données réellement nécessaires dans chaque tableau et de simplifier les calculs pour récapituler. Il sera alors facile de faire une feuille où tu choisira la date et qui affichera les chiffres de cette date. De la même façon on pourra faire une feuille avec le récapitulatif par mois. Le calcul des stock pourra se faire aussi.
Dans l'état actuel : pour récapituler les données de plusieurs feuilles en fonction du mois choisi il faut faire une macro et pour ça je suis incompétent.

En pj un exemple de ce que ça donnerait, on peut faire une fiche récap mois de la même façon

Cordialement
 

Pièces jointes

  • hennaniomar3.xlsx
    34.7 KB · Affichages: 51

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Somme liste déroulante !

Grand merci pour l'effort ! C'est bon ce que tu m'avait dis mais franchement je ne puisse pas changer mon classeur - je parle quant à la division des feuilles des jours- , Car ceci n'est qu'une version pour me simplifier le travail sur mes registres manuellement , mon besoin était Comment pourrais-je calculer la somme de la liste déroulante , je l'utilise le moment pour calculer la somme des clients dans un autre classeur de CARBURANT depuis ce Janvier est c'est parfait !
Je ne suis pas expert en EXCEL je n'ai que des bases, J'ai essayé plusieurs fois d'adapter la même formule dans ce classeur 'LUBRIFIANT' mais sans succès ! j'attend à résoudre ce problème avec impatience !
Acceptes mes remerciements ! Très Cordialement !
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Somme liste déroulante !

Ca me semble mal parti.

Si tu veux monter une base de données, mets toutes tes entrées dans un seul onglet.
Puis fais une synthèse dans un onglet séparé
 

Pièces jointes

  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 51
  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 95
  • somme-liste-deroulante-.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 101

hennaniomar

XLDnaute Nouveau
Re : Somme liste déroulante !

Ca me semble mal parti.

Si tu veux monter une base de données, mets toutes tes entrées dans un seul onglet.
Puis fais une synthèse dans un onglet séparé



Merci de m'aider à calculer la somme des services uniquement de tous les jours de mois Mars sur les cellules N31 , N35, et N37 chaque cellule est référant à un service se trouve dans toutes les autres feuilles sauf Feuille Base de Données de M5:M29 = Services ; Montant O5:O29 (Il y en a eu déja une formule matricielle nécessite une rectification je vois ) Tout est bien expliqué sur le fichier attaché avec ce message ! Merci à l'avance !
 

Pièces jointes

  • OIL Mars 2015.xlsx
    290.8 KB · Affichages: 41

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme liste déroulante !

bonjour à tous
code à mettre dans un module

Code:
Public Sub SommeMois()
    Dim ws As Worksheet, m As Byte, mois As Byte, somme As Double, somme1 As Double, somme2 As Double
    
    If IsDate(Range("'Base de Données'!Q26")) Then
        mois = Month(Range("'Base de Données'!Q26"))
        For Each ws In Worksheets
            If IsDate(ws.Name) Then
                m = Month(CDate(ws.Name))
                If m = mois Then
                    somme = somme + Application.SumIf(ws.Range("N5:N27"), Range("'Base de Données'!M29"), ws.Range("O5:O27"))
                    somme1 = somme1 + Application.SumIf(ws.Range("N5:N27"), Range("'Base de Données'!M32"), ws.Range("O5:O27"))
                    somme2 = somme2 + Application.SumIf(ws.Range("N5:N27"), Range("'Base de Données'!M35"), ws.Range("O5:O27"))

                End If
            End If
        Next

        Range("'Base de Données'!N31") = somme
        Range("'Base de Données'!N34") = somme1
        Range("'Base de Données'!N37") = somme2
        End If

    End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami