XL 2016 Somme en VBA (résolu)

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je crée un échéancier excel en VBA et je souhaite qu'une de mes texbox fasse la somme automatiquement de mes 12 mois et ce sur chaque ligne que je rajoute.
Je joins un fichier qui sera plus explicite.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 13

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[réunion des anciens "combattants" du Web]
@mapomme
Vous étiez un pionner à défaut d'être un pommier
(j'ai honte ;))
Sed fugit interea, fugit irreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

Pour ma part, c'était Infonie, puis Club-Internet
(La fameuse époque des CD -ROM de connexion offerts: AOL, Wanadoo etc ... qui se faisait la guéguerre pour attirer le chaland ;))
(Et avant cela je téléchargeais des sharewares depuis le Minitel avec un magnétophone branchée sur la prise DIN :eek:)
[/réunion des anciens "combattants" du Web]
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

@mapomme : Tite question : pourquoi as tu placé des "Trim" dans ton code ? Peut être pour le tableau structuré (que je ne connais pas ...). Pour ma part, sans cette instruction, cela fonctionne de la même façon. Ce n'est que par curiosité et aussi pour mon savoir. Merci à toi.
Bonne soirée
@+ Eric c
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
pourquoi as tu placé des "Trim" dans ton code

En prévision d'une question future, comme cela la somme par Trimestre sera prête.

En fait, c'est juste une mauvaise p'tite habitude (c'est ça les vieux). J'ai si souvent été embêté par des espaces qui trainaient à droite à gauche d'un string que souvent par habitude je me préserve de ces cas. Mais c'est idiot, je le reconnais.
Déjà, Il faudrait en fait concaténer le tout sans trim et appliquer le trim au résultat seulement. On éviterait ainsi 11 "trim" superflus.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
car, s'il y en a moulte, il faut peut être passer par un module de classe ?
Certes mais franchement copier 11 fois une ligne puis changer 11 fois un numéro, c'est tellement plus rapide que d'écrire le module de classe et d'y associer les 12 textboxes. Je n'ai pas hésité.
Et puis comme ce sont des mois, je me suis dit qu'il y a peu de risque qu'on y ajoute un treizième...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
358
Réponses
16
Affichages
488