XL 2016 Somme en fonction des dates

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'addition des rémunérations par mois, en fonction de la colonne I composée de dates (toutes les dates datées du 15 de chaque mois) et une colonne H avec des montants de rémunération.
En colonne I les dates sont obtenues avec la formule: =SI(C4="";"";DATE(ANNEE(C4);MOIS(C4)+1;15))
et en colonne H les rémunérations sont obtenus avec la formule: =SI(G4="";"";(G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1))
J1 et K1 étant des variables fixes.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gerantoine

Sans fichier difficile de voir ce que ça donne. Après 41 message tu devrais le savoir. Sinon un truc comme

=SOMME.SI(JOURS(I4)=15;(G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1);"") ou comme ceci =SOMMEPROD((JOUR(I4)=15)*((G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1))
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en "J4"
Code:
=SI($I5<>$I4;SOMMEPROD(($I$4:$I4=$I4)*($G$4:$G4));"")
ou
Code:
=SI($I5<>$I4;SOMME.SI($I$4:$I4;$I4;$G$4:$G4);"")

copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • BOOKING Suivi 2018 (1).xlsm
    39 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gerantoine, JHA, le Forum.

@Gerantoine

J'ai mis une macro à la place de la formule colonne I, pour n'avoir que les valeurs. Modifié la formule dans la colonne H(H151") et figer les volets, parce que j'ai mis un bouton pour l'appel de la macro.

Une fois que la cellule(ou les cellules) de la colonne G est (sont) renseignée(s), clique sur le bouton pour la mise à jour des colonnes I et H.

Notes: À chaque nouvelle année, ne pas oublier de modifier le nom de la feuille dans la macro (ici Feuil2) par Feuil3, ensuite Feuil4 etc.
 

Pièces jointes

  • BOOKING Suivi 2018-V3.xlsm
    50 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
542

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974