Captaincake
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, bonjour le Forum.
Grâce à MTH que je remercie grandement j'ai établi un tableau qui s'agrandit automatiquement me permettant de suivre les kilomètres parcourus par une flotte de véhicule utilisée par différents services.
Dans mes colonne km, l'utilisateur doit renseigner les kilomètres parcourus par le véhicule et tout se calcul tout seul (colonne C2:C8, et ligne 18). Mais après réflexion j'aimerais qu'au lieu de renseigner les kilomètres parcourus on renseigne le kilométrage au compteur.
Mais dans ce cas il faut modifier les formules pour qu'au lieu de calculer une somme le tableau calcule la somme des écarts d'une colonne d'un coté et attribue la somme des écarts d'une colonne en fonction du nom du service renseigné dans la colonne d'à coté... enfin un truc dans le genre.
Et là, mon inexpérience dans Excel, les formules, le vba, se fait largement ressentir.
Je sollicite donc votre aide au combien précieuse.
Grâce à MTH que je remercie grandement j'ai établi un tableau qui s'agrandit automatiquement me permettant de suivre les kilomètres parcourus par une flotte de véhicule utilisée par différents services.
Dans mes colonne km, l'utilisateur doit renseigner les kilomètres parcourus par le véhicule et tout se calcul tout seul (colonne C2:C8, et ligne 18). Mais après réflexion j'aimerais qu'au lieu de renseigner les kilomètres parcourus on renseigne le kilométrage au compteur.
Mais dans ce cas il faut modifier les formules pour qu'au lieu de calculer une somme le tableau calcule la somme des écarts d'une colonne d'un coté et attribue la somme des écarts d'une colonne en fonction du nom du service renseigné dans la colonne d'à coté... enfin un truc dans le genre.
Et là, mon inexpérience dans Excel, les formules, le vba, se fait largement ressentir.
Je sollicite donc votre aide au combien précieuse.