XL 2019 Somme des cellules de plusieurs fichiers Excel

nanie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de plus de 60 fichiers excel identiques. Chaque fichier contient 25 feuilles.

Je voudrais créer un fichier global , qui a la même structure que les 60 autres. Ce fichier sera la somme des autres fichiers.

Comment proceder ? Je ne connais pas du tout VBA ou query ou les tableaux croisés dynamiques

En vous remerciant vivement

Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

Je dispose de plus de 60 fichiers excel identiques. Chaque fichier contient 25 feuilles.

Je voudrais créer un fichier global , qui a la même structure que les 60 autres. Ce fichier sera la somme des autres fichiers.

Comment proceder ? Je ne connais pas du tout VBA ou query ou les tableaux croisés dynamiques

En vous remerciant vivement

Merci
envisager la solution Consolidation
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

@Modeste geedee
La fonctionnalité Consolider date d'Hérode et n'est plus compatible avec grand chose : tableaux structurés, TCD...
et ne marche pas en multi classeur

@nanie
Les sources sont de type imitation registres papier pas optimum pour consolider de quelque manière que ce soit.
60 liaisons est impensable

Reste VBA pour boucler, si j'ai bien compris, sur l'onglet ANNEE des 60 classeurs à moins que tu ne veuilles compiler tous les onglets des 60 et là j'ai un gros doute sur le temps de traitement...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une solution PowerQuery (intégré à Excel).
Modifier le chemin d'accès dans l'onglet Feuil5 puis Données, Actualiser Tout
 

Pièces jointes

  • SyntheseCours_PQ.xlsx
    53.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

nanie

XLDnaute Nouveau
@chris !
Bonjour et merci du temps que tu m'accordes !
Quand tu me dis "modifier le chemin d'accès dans l'onglet Feuil5", c'est à dire ?
Je dois noter le chemin d'accès de où se trouve l'ensemble du dossier comprenant TOUS mes intervenants ?
Et si c'est effectivement cela, j'avais une autre question
- si un nouvel intervenant arrive, je vais donc créer un nouveau fichier pour cette personne. Est-ce que le fichier RECAP va se mettre à jour automatiquement en tenant compte des nouveaux fichiers qui pourraient se créer dans l'année ?
 

nanie

XLDnaute Nouveau
@chris
WOW !!!! Mais c'est extra ça !!!
J'essaye tout de suite !

Et, oui j'abuse avec mes questions ;), imaginons que j'ai une formation supplémentaire, outre le fait que je doive modifier tous mes fichiers intervenants (ouille ouille ouille), comment je fais pour qu'elle apparaisse dans l'onglet RECAP ?
 

nanie

XLDnaute Nouveau
@chris
Ca ne fonctionne pas :(
J'ai le message suivant

1597400151866.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si les fichiers postés ne sont pas représentatifs, la requête peut planter, ce pourquoi on demande des fichiers qui le soient

Il ne faut pas non plus de fichiers parasites dans le dossier

Le nom de l'onglet doit aussi toujours être ANNEE (maj sans accents)
 

nanie

XLDnaute Nouveau
OK !
J'ai supprimé les "fichiers parasites" et là ça boucle sans erreur.
Toutefois je viens de faire un essai en indiquant qq heures sur un intervenant mais le fichier RECAP est faux et même en supprimant ces heures quand j'actualise tout, toutes les données additionnées devraient être égales à 0 or j'ai des valeurs o_O
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN