Somme de valeurs identiques entre elles

takitaka

XLDnaute Nouveau
Somme de valeurs identiques dans une ligne contenant différentes données au format texte

Bonjour à tous,:D

Voila j'ai un tableau de 70 colonnes par 50 lignes. Chaque colonne représente une personne. Et chacune de ces personnes se voient attribuées plusieurs lettres. Mais parfois aucune (que je représente ici par un "..."!
Donc admettons l'exemple :
colonne (A) Jean-Louis a en A1 la valeur R, en A2 la valeur K en A3="...", A4=Q, A5="...", A6=Q
Fabrice (colonne B) a quant à lui: B1=R, B2=C, B3=R, B4="...", B5=K, B6=R, B7="..."
.
.
.
Colonne CA, Stephane: CA1=R, CA2=T, CA3="...", CA4="...", CA5="...", CA6=T, CA7=P

Je voudrais calculer la somme des valeurs identiques au sein de chaque colonne. :confused:
Par exemple pour ma colonne "CA" (représentant Stephane), je voudrais voir le résultat "2" car il y a 2 fois la lettre T. POur Fabrice (colonne B), je voudrais voir le résultat "3" car j'ai 3 fois la lettre R.
Sachant qu'à chaque fois je ne connais pas la lettre d'avance.
Je recherche donc des valeurs identiques entre elles, et non pas identiques à une valeur donnée.
Si possible une formule (pas un script), même matricielle fera très bien l'affaire.

Merci de votre aide. :)
 

takitaka

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de valeurs identiques entre elles

Ben j'ai trouvé un truc dans le même esprit, à savoir me comptabiliser le nombre de fois ou j'aurais une lettre différente dans une ligne. Car je suis supposé avoir strictement la même lettre dans cette ligne, donc je veux compter combien va se présenter l'intrus.
=SOMME(SI(I6:CI6<>"";1/NB.SI(I6:CI6;I6:CI6)))

Dans ce cas, si j'ai 70 colonnes, j'ajoute cette formule tout à la fin. Admettons que j'ai 40 fois la lettre "S" et 3 fois la lettre "T", ma formule va m'afficher "3" !
;)
 

takitaka

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de valeurs identiques entre elles

Salut
Bon je me suis contenté d'un
=MAX(NB.SI(I2:I32;CAR(LIGNE(65:90))))
pour résoudre mon problème d'hier.
Ca me donne le nombre de fois ou j'aurais une lettre en doublon, exemple si je vois 1R, 1T, 1Q, 1S, 1Q, 1V et bien en bas je verrais 2, car il y a 2Q.

J'ai aussi trouvé une macro qui met en couleur aussi les doublons ! Ca c'est bien aussi, merci de ton aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE