Fredrennes
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Une feuille par client.
Je souhaite faire sur une feuille de consolidation la somme de tous mes clients. Dans ce cas pas de difficultés car si la feuille du 1er client se nomme 'Client_A' et la feuille du dernier 'Client_Z' il suffit d'écrire la formule suivante :
=SOMME(Client_A:Client_Z!B2) et j'obtiens la somme de toutes les cellules B2 de toutes les feuilles comprises entre mon client_A & mon client B
Ma problèmatique :
Je veux rajouter un code secteur par client et je veux pouvoir faire apparaître sur ma feuille de consolidation la même somme que précédemment mais en tenant compte de ce code secteur.
Je veux donc un total possible pour :
- tous mes clients du secteur 1
ou
- tous les clients du secteur 2
ou
- tous les clients tous secteurs confondus
Comment faire sans passer par VBA & sans créer de feuilles intermédaires ?
Je vous joints un fichier.
Merci bcp
Cordialement
Fred
Une feuille par client.
Je souhaite faire sur une feuille de consolidation la somme de tous mes clients. Dans ce cas pas de difficultés car si la feuille du 1er client se nomme 'Client_A' et la feuille du dernier 'Client_Z' il suffit d'écrire la formule suivante :
=SOMME(Client_A:Client_Z!B2) et j'obtiens la somme de toutes les cellules B2 de toutes les feuilles comprises entre mon client_A & mon client B
Ma problèmatique :
Je veux rajouter un code secteur par client et je veux pouvoir faire apparaître sur ma feuille de consolidation la même somme que précédemment mais en tenant compte de ce code secteur.
Je veux donc un total possible pour :
- tous mes clients du secteur 1
ou
- tous les clients du secteur 2
ou
- tous les clients tous secteurs confondus
Comment faire sans passer par VBA & sans créer de feuilles intermédaires ?
Je vous joints un fichier.
Merci bcp
Cordialement
Fred