Somme de plusieurs feuilles en fonction variable choisie

Fredrennes

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une feuille par client.

Je souhaite faire sur une feuille de consolidation la somme de tous mes clients. Dans ce cas pas de difficultés car si la feuille du 1er client se nomme 'Client_A' et la feuille du dernier 'Client_Z' il suffit d'écrire la formule suivante :

=SOMME(Client_A:Client_Z!B2) et j'obtiens la somme de toutes les cellules B2 de toutes les feuilles comprises entre mon client_A & mon client B

Ma problèmatique :

Je veux rajouter un code secteur par client et je veux pouvoir faire apparaître sur ma feuille de consolidation la même somme que précédemment mais en tenant compte de ce code secteur.

Je veux donc un total possible pour :

- tous mes clients du secteur 1
ou
- tous les clients du secteur 2
ou
- tous les clients tous secteurs confondus

Comment faire sans passer par VBA & sans créer de feuilles intermédaires ?

Je vous joints un fichier.

Merci bcp
Cordialement
Fred
 

Pièces jointes

  • Conso_avec_variable.xls
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PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Somme de plusieurs feuilles en fonction variable choisie

Bonjour

Je m'avance peut-être un peu car pas trop mon truc mais avec un TCD cela devrait être possible. M'enfin il y aura bien un(e) spécialiste pour te le confirmer.

Bonne journée
 

Fredrennes

XLDnaute Junior
Re : Somme de plusieurs feuilles en fonction variable choisie

Bonjour Pascal,

Ce serait possible avec un tcd si on avait tout dans une base de données mais ce n'est pas le cas ici.

Effectivement j'avais pensé créer une base de données à partir de toutes mes feuilles pour ensuite faire une tcd dans la foulée mais je fais ce fichier pour un novice en la matière donc je souhaiterai faire qq chose qui ne lui paraisse pas trop compliqué.

Voilà ...

Merci
Bcp
 

Lasso

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs feuilles en fonction variable choisie

Bonjour tout le monde;
Je suis un debutant en Excel et bien je vais qu'en même me jeté dans l'eau.
Si j'ai bien compris, B2 correspond au Code Secteur, je propose d'utiliser une colonne pour faire les totaux des cliens (Exemple: Colonne D pour les codes secteur et colonne E les totaux pour chaque secteur) puis à B4 vous utilisiez RECHERCHEV pour trouver quel montant correspond à 1 ou 2 ou 3 ou tous.
 

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