XL 2016 Somme de nombre tant que..

Amerigo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de sollciter votre aide car je galère à trouver le résultat que je cherche.

Voilà, tant le fichier en PJ, j'aimerais en colonne M afficher la somme de 1 de la colonne L uniquement lorsque K<>1 ET j = DOMICILE.
En gros je ne veux afficher la somme de 1 que si la par exemple 2 chiffres "1" se suivent avec J= Domicile et K<>1.

J'ai tenté des SOMME.SI, SOMME.SI.ENS et SOMME.PROD en vain

Je ne sais pas si je suis bien clair.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • RESULT NBA.xlsx
    1.8 MB · Affichages: 25
  • RESULT NBA.xlsx
    1.8 MB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux remarques :
1) Tu seras "embêté" à chaque nouvelle utilisation du fichier si tu ne travailles pas avec des plages dynamiques. Est-ce que tu sais faire celles-ci ?
2) Il ni aura pas de résultat sur la dernière ligne, même si elle correspond à un match gagné par l'équipe A à domicile, car il faut la présence d'un match perdu à domicile par cette équipe en dessous pour avoir un résultat.
Ce match perdu à domicile montre la fin d'une série. Comme il ni a pas de données en dessous de cette ligne, on ne sait pas quand aura lieu ce match perdu, et on ne peut pas mettre de résultat sur cette dernière ligne. L'équipe A va peut être gagner à domicile jusqu'à la fin de la saison.... Tant mieux pour elle :).

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine