Somme de monatnts en face de cellules fusionnées

tutuf

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'ai bien regardé dans les archives mais je ne trouve pas trace de réponse à ma question.
Ma question est la suivante : j'ai un tableau de 2 colonnes, la 1ere contient des informations sur des personnes et la 2eme contient des montants. Je voudrais sommer ces montants par personne. Jusqu'ici je n'ai pas de souci. mais le problème c'est que la colonne 1 a des cellules fusionnées avec une personne pour laquelle en face de ces cellules fusionnées, il y a plusieurs cellules en colonne 2 avec des montants. Toutes el sfonctions que j'utilise ne somment que la 1ere cellule en haut de la cellule fusionnée et oublie les suivantes. Comment puis-je m'en sortir? et suis-je assez clair.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme de monatnts en face de cellules fusionnées

Bonsoir tutuf et Bienvenue su le forum XLD,

Déjà, supprimes tes cellules fusionnées, remplaces les, au besoin, par des cellules centrées sur plusieurs colonnes. Le même effet...

Ensuite, mets nous un petit fichier explicatif de ton souci. (zippé de préférence)
Les réponses devraient venir.

A te lire, moi ou d'autres.

Jean-Pierre
 

tutuf

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de monatnts en face de cellules fusionnées

Merci jean pierre,

pour "centré sur plusiuers colonnes", je ne peux pas car c'est en ligne... et je ne connais pas le "centré sur plusieurs lignes".

J'attache un fichier, le but étant la création d'un emploi du temps et sur l'exemple Mr RENEM, je voudrais pouvoir récupérer 4 (soit les 4 heures..)

Merci
 

Pièces jointes

  • emploi du temps 2.zip
    9.9 KB · Affichages: 41
  • emploi du temps 2.zip
    9.9 KB · Affichages: 40
  • emploi du temps 2.zip
    9.9 KB · Affichages: 40

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Somme de monatnts en face de cellules fusionnées

Re,

Ci-joint ton fichier modifié.

Déjà, j'ai viré les fusions au profit de lignes recopiées, et en polices blanches pour n'en voir qu'une.

Ensuite un SOMMEPROD sur ton autre feuille

Vois et tu nous dis, sinon pas trop compris, pas de titre, donc peu de moyen de savoir à quoi correspond quoi.
 

Pièces jointes

  • emploi du temps 2.zip
    12.3 KB · Affichages: 48
  • emploi du temps 2.zip
    12.3 KB · Affichages: 47
  • emploi du temps 2.zip
    12.3 KB · Affichages: 50

tutuf

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de monatnts en face de cellules fusionnées

merci jean-pierre,

mais, (il y a souvent un mais), le fichier doit pouvoir avoir des cellules fusionnées pour pouvoir être lisible et imprimé : c'est un emploi du temps diffusé à plusieurs personnes. Y at-il une fonction dans excel (j'ai cherché mais pas trouvé) qui dise si la cellule est fusionnée ou non? ce qui me permettrait de récupérer l'info et de m'en servir pour sommer...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 301
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57