Somme de cellules avec condition sur chaque lignes

alou88

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

J'explique ma situation, j'aimerais comptabiliser dans un graphique les heures par semaine de différents projets (projets délimités par une date de début et une date de fin). Sur l'axe des abscisses sont placées mes semaines, sur l'axe des ordonnées sont placées mes heures (Le graphique n'est pas mon problème ici).

J'ai fait une colonne divisant le nombre total d'heure d'un projet par le nombre de semaine alloué pour réaliser ce projet.

Il me resterait donc à calculer pour chaque semaine, le nombre total d'heure de tous mes projets. Mais puisque j'ai seulement la date de début et de fin du projet, j'ai de la difficulté à trouver une formule qui me permettrait de parcourir tous mes lignes, de vérifier pour une semaine combien chaque projet comptent d'heures pour cette semaine et finalement de les additionner pour obtenir mon nombre d'heure total pour cette semaine (je ne suis peut être pas très clair ici, j'ai de la difficulté à bien expliquer mon problème...).

J'ai tenté plusieurs formules mais sans succès. J'arrive seulement à calculer mon nombre d'heure pour un projet, mais non l'ensemble de mes projets.

Je vous envoie par pièce jointe un exemple de ce que j'essaie de faire.

J'ai essayé la formule =SI(ET(X2>=E:E;X2<=F:F);R:R;0)

ou bien =SOMME.SI.ENS(R:R;G:G;G:G>=E:E;G:G;G:G<=F:F)

mais cela ne fait pas ce que je veux.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
 

Pièces jointes

  • Tableau heures.xlsx
    16 KB · Affichages: 95

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de cellules avec condition sur chaque lignes

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelques questions préliminaires :

Il est hasardeux de travailler sur un fichier avec des cellules fusionnées.
Tôt ou tard cela posera problème (copie, formule matricielle, ... et bien d'autres).
Peux-tu les supprimer, en modifiant forcement la mise en page. ?

Peux-tu donner un mot d'explication quant aux critères à respecter, cela n'est pas évident pour quelqu'un qui ne connait pas le projet ?
Ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir, calculés manuellement, avec l'explication de la méthode ?
 

alou88

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de cellules avec condition sur chaque lignes

Bonjour,

Je vais vous donner un exemple de calcul manuelle que j'aimerais faire réaliser par mon programme.

Si on regarde sur mon fichier, on remarque à la première ligne que le projet F100000 phase C commence dans la semaine du 2012-05-28 et finit 2 semaines plus tard soit le 2012-06-08. Avec de simples calculs, je trouve que pour les deux semaines du projet, on devra travailler 375h par semaine.

J'aimerais donc que pour la semaine du 2012-05-28 et pour la semaine suivante (2012-06-04), j'aille un total de 375h, somme que j'illustrai ensuite sur le graphique. J'aimerais donc que pour tous les semaines à venir, on vérifie sur tous mes lignes (correspondant à différents projets et différentes phases), si il y a des heures à additionner.

J'espère être plus clair.

Merci!

ps. j'ai refusionné mes cellules pour éviter des problèmes plus tard.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
478
Réponses
4
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer