XL 2013 Somme de cellule avec un X dans d'autres cellules + choix alétoire d'une ligne

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
désolé si je m'exprime mal...

vous trouverez en PJ un tableau, je souhaiterais pouvoir avoir en D43 avoir la somme de D4 à D38 qui ont uniquement un "X" de F4 à F38.

Je souhaiterais avoir une fonction en B43 qui me permet de façon aléatoire de désigner une ligne ou une cellule de la ligne 4 à la ligne 38.

Je suppose que si j'insère une ligne, les calculs ne seront pas modifiés, n'est pas pas ?

http://www.cjoint.com/c/FHyj63zKMlu

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 44

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Merci bcp pour ce retour rapide, ca marche NICKEL !!

Pour la 2ème question :
en fait je voudrais faire un tirage au sort entre différentes lignes, dans le tableau joint j'ai enlevé des noms qui sont en colonne B et je voudrais faire un tirage au sort en définissant une plage, par exemple de de B4 à B38, que je puisse avoir un nom au hasard, soit en créant une touche et quand j'appuie sur cette touche qu'Excel me sorte un nom au hasard, soit autrement (si cela est plus simple).
Encore Merci.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Pour la 2ème question :
en fait je voudrais faire un tirage au sort entre différentes lignes, dans le tableau joint j'ai enlevé des noms qui sont en colonne B et je voudrais faire un tirage au sort en définissant une plage, par exemple de de B4 à B38, que je puisse avoir un nom au hasard, soit en créant une touche et quand j'appuie sur cette touche qu'Excel me sorte un nom au hasard, soit autrement (si cela est plus simple).
Encore Merci.
Bonjour,
Essaie avec
=INDIRECT(ADRESSE(ALEA.ENTRE.BORNES(4;38);2))
F9 pour recalculer
 

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai créé un nouveau tableau que vous trouverez en PJ.
Je bloque sur des formules car il faut croiser plusieurs donné.
J'espère que j'arriverais bien a me faire comprendre... si non veuillez m'en excuser.
exemple :
EN C27 je voudrais le nombre d'affaire realisé (colonne I) de la part de la selection en A28 au profit du choix de B28.
En C29 ce que cela représente en montant total de A28 à B28.
Exemple : gerald apporte à jean-emile au total 2 affaire réalisé (C27) ce qui représent un montant total de (c29)

Autre exemple :
gérald (selection A28) apporte à eric (selection b28)au total 4 affaire réalisé, on ne tient pas compte de celle qui est en cours (ligne 3)

+
de A33 à D33 la sommes des affaires réalisée par personne (attention des fois il y a plusieurs affaire par ligne)
de A36 à D36 la somme des montants réalisés par personne.
attention il y des fois plusieurs affaires réalisées sur une cellule ! par exemple en g2 il faut aditionner (prendre en compte 2 affaire et une affaire c
 

Pièces jointes

  • groupement1.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 36
  • groupement1.xls
    50.5 KB · Affichages: 40

BLAIS

XLDnaute Nouveau
oups désolé pas fini ma demande qui s'est postée en faisant une fausse manip..
donc en g2 il faut additionner (pendre en compte 2 affaires et non une affaire sur la ligne) évident mais bon, mieux vaut le rappeler

enfin en e23 et f23 le nombre et montant uniquement réalisé.

Merci , et encore une fois j'espere que je me suis fais comprendre sinon je ressayrais autrement.

En attente de vos retour précieux.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
oups désolé pas fini ma demande qui s'est postée en faisant une fausse manip..
donc en g2 il faut additionner (pendre en compte 2 affaires et non une affaire sur la ligne) évident mais bon, mieux vaut le rappeler

enfin en e23 et f23 le nombre et montant uniquement réalisé.

Merci , et encore une fois j'espere que je me suis fais comprendre sinon je ressayrais autrement.

En attente de vos retour précieux.
Bonjour,
Regarde si cela répond à tes attentes

Bonne nuit;)
Re...Attention à l'orthographe des noms en ligne 32
Fichier modifié
 

Pièces jointes

  • groupement1.xlsx
    19 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai modifier le tableau que vous trouverez en PJ et donc je constate des calculs sur certaines cellule OK et d'autre non OK.

En A24 et B24 on ne s'occupe de l'état mais c'est du brut, explication :
1*** En A24 Jean Emile à G4(8) + G13(2) + G15(2) soit 12 reco brut
2***- En B24 Gérald reçoit G9(4) + G14(4) + G15(2) + G16(3) soit 13 reco brut

3*** C28 et C29 calcul OK

4*** En E28 on devrait avoir la somme de G2 à G16 soit 53 - G6(1) - G11(6) - G13(2) - G15(2)

5*** F28 égal à G15(2) + G11(6) soit 8

6*** E23 et F23 calcul OK

7*** G28, si je change en "LOI HAMON" G2(2) et G16(3) il me calcul 2 au lieu de 5

Je vous remercie bcp déjà de votre aide, si ce n'est pas trop de vous demandez si vous pouvez m'aider .

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • groupement12..xlsx
    19.3 KB · Affichages: 33

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens toujours sur mon tableau...

j'ai des colonnes de A à Y

je souhaiterais quand je mets un X dans la colonne H que la ligne (uniquement de la colonne A à Y) se colore en jaune, quand je mets un X dans la colonne M que la ligne (uniquement de la colonne A à Y) se colore en rouge, quand je mets un X dans la colonne X que la ligne (uniquement de la colonne A à Y) se colore en gris.

Quand je de uniquement de la colonne A à Y c'est que je ne souhaite pas que les colonnes après soit remplie sauf si j'insert une colonne ensuite.



Merci.

http://www.cjoint.com/c/FIEvd45Mf4Y
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 303
Messages
2 087 047
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC