somme dans une liste déroulante

E

eaquued

Guest
Bonjour le Forum,
Je désirerais savoir s'il est possible d'additionner des valeurs à l'intérieur d'une liste dans une autre cellule.
Je m'explique:
J'ai une liste déroulante contenant 2 dates en V5 et j'aimerais qu'apparaisse la somme de ces 2 dates en X5.Cela est-il possible?
Ci-joint le fichier.
Merci pour votre aide.
[file name=FDT.zip size=13379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDT.zip
    13.1 KB · Affichages: 42

Sylvie

XLDnaute Accro
Re Bonjour Populus,


Je te propose le fichier suivant :
Exemple : J'ai porté les factures 1003 et 1004 sur deux lignes, modifié tes formules et fait un test du style 'Est ce que la somme des factures d'une affaire donnée = montant de l'affaire' ?. Si oui tout s'enchaine ! (enfin en principe).
J'ai juste inversé deux de tes colonnes et supprimer les colonnes de fin, qui pour moi ne servent à rien.

Une seule restriction : le cas où une facture ne serait réglée que partiellement n'est pas géré. Si il y a une date de règlement en face de la facture alors je considère que le facture est soldée.

Donc une ligne par facture c'est le principe que j'ai retenu ! (fallait bien faire quelque chose ;) )
Essaie et tiens moi au courant car je n'ai pas eu le temps de tout tester.

[file name=FDTEquuaedBis.zip size=13496]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDTEquuaedBis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDTEquuaedBis.zip
    13.2 KB · Affichages: 16

eaquued

XLDnaute Junior
Merci Sylvie,ton fichier m'a permis d'avancer.Ce n'est pas encore exactement ce qu'il me faut mais ton principe est intelligent et je pense pouvoir trouver une solution en cherchant un peu.Je vais essayé de modifier certaines formules en ajoutant des conditions et peut-être que je vais y arriver.
Merci encore, je te tiens au courant.
Bonne journée à toi B)
 

eaquued

XLDnaute Junior
Désolé de répondre seulement maintenant :unsure: mais étant au boulot j'ai pas tjs le temps de répondre vite et comme j'ai pas internet à la maison :whistle: ,c'est encore moins facile! ;)
J'ai regardé rapidement ce que tu as fait et j'ai pensé rajouter d'autres conditions du type si h21<>h20...mais ça marche pas top!
Dès que j'ai une idée, je t'informe mais entre le forum et le travail et en plus ce :angry: :angry: :angry: tableau, c'est pas facile.
Je me répète...si jeune et bientôt sénile!!! :woohoo:
A bientôt.
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvie,le Forum
J'ai pris un peu de temps pour regarder plus attentivement ton tableau et j'ai 2 problèmes:
le 1er concerne la formule en G2,elle va prendre en compte l'ensemble de la colonne G donc ne pas soustraire G9 du total qui correspond à G2.Je sais pas si je suis très clair :ermm:
Concernant le 2e problème qui se situe en T, pourrais-tu m'indiquer ou je peux trouver les plages, si ce sont des plages, correspondant à:
NumAffaire et Facturation.
Merci pour ton aide. :)
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Juste un petit grain de sel
Tu veut mettre deux dates dans une cellule donc obtnir 12/06/05-12/07/05 pour cela il faut employer la formule concatener(b1;'-';c1)
ta mise en forme conditionnelle porteras sur le nombre de caractere de ta cellule =si(nbcar(D1)>15;vrai;faux)
bon pour tout dire je pilote depuis le forum ;la puissance redoutable de mon pc ne me permet pas excel et internet en meme temp alors les deduction sont du ressort de l'interpretation
Cordialement à tous
G.David
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour G.David,
Merci pour l'aide que tu souhaites m'apporter, mais la MFC que je souhaite apporter concerne la partie facturation donc la fonction '&' ne peut pas m'aider ou peut-être, ai-je mal compris ton message.Si c'est le cas, peux-tu me joindre le fichier avec tes modif.
Merci :)
 

eaquued

XLDnaute Junior
Message pour Sylvie qui n'est pas là :(
J'ai modifié ta formule en T8 et l'ai supprimé en T9.Peux-tu me dire ce que tu en penses? (d'autres avis sont également les bienvenus ;) ), je devrais peut-être modifier ma MFC car mon tableau devient un arbre de Noël :lol:
Merci d'avance pour votre aide à tous!
Ci-joint le fichier [file name=FDTeaquued3.zip size=13556]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FDTeaquued3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FDTeaquued3.zip
    13.2 KB · Affichages: 7

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Populous, ;) Bonjour GDavid

je vais t'adresser un fichier modifié pour G2.
Pour afficher le nom des zones mets toi dans un endroit vide de ta feuille tape F3 et colle la liste des noms. Tu auras le nom et les références de la page nommée

Je suis à la bourre, je reviens plus tard
A+
 

G.David

XLDnaute Impliqué
AH que merde !
J'ai passé en vitesse le fichier sur le sit e et ca a l'air d'avoir loupé
bon je reprends [file name=retourbis.zip size=14124]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/retourbis.zip[/file]
J'espère qu'il est passé j'ai modifie les formule ou tu additionnes
=21/07/05+12/06/05
ça ça ne passe pas Excel les interprete comme des fractions donc tu te retrouve avec un chiffre inferieur à la dizaine
les dates sont des nombres entiers de 1 pour 01/01/1900 auquel chaque jour qui passe incrémente d'une unité (les heures sont des fractions de jours 0,5 jour= 12Heures se referer dans les telechargement à date et heure CathyMoniqueCeleda un meuste heu must enfin drôlement Meuh Meuh !)
donc je te disais de soit concatener deux cellules date en texte dans le style G1 : concatener(c1;'-';D1)
ce qui en C1 : 12/07/05 et en D1 : 07/10/05
te donne par la formule : 12/07/05-07/10/05 la le format de la cellule est du texte la fonction NBcar(g1) retourne 17 donc un si (nbcar(G1>10;'Youpi';'Oups!')
Cordialement
G.David
Les explications si le fichier ne passe pas

Message édité par: G.David, à: 22/07/2005 07:12
 

Pièces jointes

  • retourbis.zip
    13.8 KB · Affichages: 10

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Populous, G David, le forum,

adresse moi stp ton fichier pour voir ce qu'est devenu l'arbre de Noel !!
Je planchais (avec plus ou moins de succès (mais plutot + que - ) sur une super formule mélant SOMMEPROD et 1/NB.SI( etc.. ) pour effectuer un total de tes commandes pour les affaires ne faisant pas doublons (ou triplon :) ) mais tu me devances d'un iota. ;)

A+
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvie,le Forum,
Je te joins le fichier de G.David que j'ai très légèrement modifié,les modifs sont en jaune dans la colonne X.
Donc ce n'est plus l'arbre de Noël!!! ;)
Mais l'idée du somme.prod...est judicieuse, je veux bien voir ce que cela donne.Je ferais peut-être un mix des 2.
Ci-joint le fichier plus arbre de noël!!! :) [file name=retourbis2.zip size=14391]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/retourbis2.zip[/file]
Merci de continuer à améliorer mon tableau ;)
 

Pièces jointes

  • retourbis2.zip
    14.1 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
480

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY