XL 2013 Somme cumulative dans un tableau excel

Juan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sollicite de nouveau votre aide sur un sujet de somme cumulative.

Je voulais savoir si il était possible de créer une somme cumulative dans un tableau (celui-ci créé via Insertion>Tableau).

Pour un peu plus de clarté, la création de ce type de tableau permet de "copier" une formule sur la première ligne et celle-ci se copie directement sur toutes les lignes du-dit tableau pour se "figer" jusqu'à une nouvelle modif du tableau.

Or avec ce procédé, je ne trouve pas comme ajouter une somme cumulative...

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide,
Jean
 

Pièces jointes

  • Sommecumul.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 69
  • Sommecumul.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 82

Juan

XLDnaute Junior
Re : Somme cumulative dans un tableau excel

Merci beaucoup à toi, c'est vrai que c'est mieux avec ta formule...

C'est pourquoi je me permets de te demander la conversion d'une autre formule. Tu la verras en colonne C de la PJ.

Merci de ton aide.
Jean
 

Pièces jointes

  • Sommecumul.xlsx
    11 KB · Affichages: 75
  • Sommecumul.xlsx
    11 KB · Affichages: 85

Juan

XLDnaute Junior
Re : Somme cumulative dans un tableau excel

Au top tu gères !!

Quitte à continuer, es-tu également caler en requête Access ==> importation dans Excel ?

Si oui, je pose directement mon pb, ca évitera la surcharge de mail :

"Je viens vers vous suite à un pb que je rencontre lorsque je tente d'importer une Database Access vers une feuille Excel. Je m'explique :

La requête Access, qui comporte quelques filtres de sélection, fonctionne très bien lorsque je reste dans Access.
Lorsque je l'importe, c'est là que le bas blesse. Je fais face à plusieurs situations :
Tout d'abord, je précise qu'il y a des filtres de date qui ne posent pas de problème.

1. Si je ne mets pas d'autre filtre que les dates, la requête fonctionne lors de l'importation
2. Si je mets des filtres (en plus de ceux des dates) tels que (Comme "COL35*" ou comme "LIB35*" ou comme "*LUZ*") pour un champ donné, la requête affiche "vide".
3. Si je mets, sur le même critère que le point 2., un filtre tel que (Comme "stockb") sans l'astérique "*" à la fin, la requête fonctionne.

Je soupçonne donc l'asterisque de poser pb. Dans ce cas, comme faire?

Merci à toi,
Jean
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc