Somme couleurs conditionnelles

gabriel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai crée un tableau (5col, 100 lignes) de comparaison de prix fournisseurs et je n'arrive pas à totaliser en colonne, les prix par couleur (les moins chers, les plus cher). Les couleurs sont obtenues via 'la mise en forme conditionnelle' du menu format. Les codes que j'ai réussi à avoir sur le net ne tiennent pas compte du format conditionnel... pourriez vous m'apporter un eclaicissement sur la methode à appliquer pour ce problème ? la solution serait le bien venue...
Merci à vous.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut gabriel,

Si les motifs (couleurs de fond) appliqués aux cellules le sont par une MFC (mise en forme conditionnelle), il suffit d'employer les mêmes formules que celle des MFC pour obtenir les résultats.

Mais il me semble que la question est différente.
Ne serait-ce pas : comment compter (et pas totaliser) le nombre de prix (les moins chers, le plus chers, ...) par fournisseur ?
Ou bien encore autre chose ?

Une petite explication supplémentaire s'avèrerait necessaire pour t'apporter une réponse ciblée.

Ândré.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
On trouve dans les archives des fonctions de comptage couleurs (VBA) mais puisque tes couleurs ont été obtenues par des MFC, tu dois pouvoir baser tes sommes sur les mêmes formules que celles qui ont abouti à la couleur.
Voir aussi somme.si, sommeprod et les sommes matricielles.
 

gabriel

XLDnaute Nouveau
Bonjour André
Merci pour ta réponse, il s'agit bien de faitre la somme par couleur dans une colonne dont les couleurs sont obtenus par MFC. J'ai contourné la formule en utilisant MIN et MAX pour chaque ligne en fin de tableau... (Valeur = Cellule de ref. ex ($F6 '=MIN(F1:F6)'. Tu entends quoi par 'il suffit d'employer les mêmes formules que celle des MFC pour obtenir les résultats.'

Et merci à tous pour vos réponses.

Pour le moment j'en suis encore au meme point, mais je persévère...
 

gabriel

XLDnaute Nouveau
Bonjour André
Merci pour ta réponse, il s'agit bien de faitre la somme par couleur dans une colonne dont les couleurs sont obtenus par MFC. J'ai contourné la formule en utilisant MIN et MAX pour chaque ligne en fin de tableau... (Valeur = Cellule de ref. ex ($F6 '=MIN(F1:F6)'. Tu entends quoi par 'il suffit d'employer les mêmes formules que celle des MFC pour obtenir les résultats.'

Et merci à tous pour vos réponses.

Pour le moment j'en suis encore au meme point, mais je persévère...
 

gabriel

XLDnaute Nouveau
Bonjour André
Merci pour ta réponse, il s'agit bien de faitre la somme par couleur dans une colonne dont les couleurs sont obtenus par MFC. J'ai contourné la formule en utilisant MIN et MAX pour chaque ligne en fin de tableau... (Valeur = Cellule de ref. ex ($F6 '=MIN(F1:F6)'. Tu entends quoi par 'il suffit d'employer les mêmes formules que celle des MFC pour obtenir les résultats.'

Et merci à tous pour vos réponses.

Pour le moment j'en suis encore au meme point, mais je persévère...
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Gabriel,

Je crois qu'il est préférable, pour qu'on se comprenne bien, que tu mettes un petit extrait de ton fichier en pièce jointe.

Pour rappel, au cas où ...
Fichier zippé, max 50 Ko, pas d'espaces, ni d'accents, ni de caratères spéciaux dans le nom du fichier.
Pour zipper, clic droit de la souris sur le nom du fichier dans l'Explorateur Windows, puis Envoyer vers, puis encore Dossier compressé.
Un nouveau dossier s'est créé (en fin de liste tant que l'Explorateur Windows n'est pas fermé) portant le même nom, mais avec une icône jaune : c'est ce dernier que tu joins à ta réponse en cliquant sur Parcourir.

A tantôt.
Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix