somme cellules

dingofou

XLDnaute Nouveau
bonjour

pourriez vous me dire la formule pour faire une addition des cellules des differentes feuilles avec comme nom de feuille sous le format 00/mois/annee (01/janvier/2010)
je trouve la formule =SOMME(FEUIL1:FEUIL100!C4) mais elle ne fonctionne pas est ce dû au faites que mes feuilles ont comme nom la date??

Merci d'avance
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : somme cellules

Le cumul par macro dans la cellule F9 par macro, est à mon sens pas une si bonne idée que cela, en tous cas cela impose de ne plus intervenir dans les feuilles précédentes, et implique une saisie des chiffres sans faille, statistiquement parlant on sait de suite que personne n'est parfait, il y aura donc des erreurs en cour de mois. A mon avis il faut une formule qui recalcule la réalité des saisies.

A toi de voir.

Boris:D:D:D:D

heu ben y as plus rien qui marche :'( la feuille total ne prend plus les resultats, et pour la macro c'est paritec qui l'as faite pour le calcul du cumul et la protection, on peut toujour modifier les resultat des feuilles apres les avoir rentre seulement faut rentrer le mot de passe.
 

Pièces jointes

  • feuille caisse5.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 73

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : somme cellules

Bonjour,

Noms de champ à créer
NbFeuilles =LIRE.CLASSEUR(4)
NomsFeuilles =LIRE.CLASSEUR(1)&INDIRECT("IV65000")

En I11 (le no du mois):
=MOIS(INDEX(STXT(NomsFeuilles;TROUVE("]";NomsFeuilles)+1;99);3))

=SOMMEPROD((N(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2010;$I$11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NbFeuilles-2)));"jj mmmm aaaa")&"'!E"&LIGNE())) ))

JB
Formation Excel VBA JB
 

Pièces jointes

  • Mat3DJourMois.zip
    18.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : somme cellules

Bonjour,

NbFeuilles =LIRE.CLASSEUR(4)
NomsFeuilles =LIRE.CLASSEUR(1)

En I11:
=MOIS(INDEX(STXT(NomsFeuilles;TROUVE("]";NomsFeuilles)+1;99);3))

=SOMMEPROD((N(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(2010;$I$11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NbFeuilles-2)));"jj mmmm aaaa")&"'!E"&LIGNE())) ))

JB
Formation Excel VBA JB


bonjour Boisgontier

merci pour ton intervention mais j'ai esseye mais apres avoir teste en suprimant toutes les feuilles dates et simulant des vrais ben toutes les cases de la feuille total me marquent "REF " , j'ais pas trop compris :eek:, en plus je n'ai pas saisi le te'xte que tu as marque a cote du tableau, Je suis novice dans excel sa doit faire 2 ou 3 semaines que je me suis plongé dedans et j'essaye de comprendre les formule et leur actions alor pas tres evident.
jegt'en remercie d'avance de ton aide ainsi que l'aide des autres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87