Solution si plus de place

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’ai un tableau excel avec plusieurs colonne dont je rentre des données tous les jours.
Je souhaite savoir, lorsque l’on atteint les 65000 lignes y-a-t-il une solution pour continuer sur une autre feuille ou sauvegarder les données ? ou autre chose

Merci d’avance pour vos réponse.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Solution si plus de place

Bonjour à tous

candido57
Tu parles de colonnes ou de lignes ?
parce que 256 colonnes x 65536 lignes, cela fait en de la place non ?

De plus, tu parles de saisie manuelle, semble-t-il, non ?
Donc arrivé en bas d'une colonne sur feuille, il suffit d'insérer une nouvelle feuille (clic-droit sur l'onglet -> Insérer )
et de continuer ta saisie sur cette nouvelle feuille, non ?
 
Dernière édition:

candido57

XLDnaute Occasionnel
Re : Solution si plus de place

Bonjour,

Non je ne saisi pas manuellement, c’est avec une macro userform.
Le problème c’est que j’ai besoin de toutes les données, car parfois je fais des extractions par exemple d’un fournisseur aussi avec un bouton (macro). Je sais que l’on peut continuer sur une autre feuille , mais je souhaite que les deux feuilles en fassent une. Avoir des saisis illimitées.
 

alisso

XLDnaute Nouveau
Re : Solution si plus de place

Bonjour,

J'espère ne pas dire de bétise dans ma réponse mais nous étions aussi limités à mon travail avec des fichiers excel à 65000 lignes par feuille. Les fichiers était sauvegardés au format xls.

Suite à une montée de version d'excel (2007 ou 2010, je ne me rappelle plus), nous pouvons enregistrer les fichiers au format xls (toujours limités à 65000 lignes) ou bien au format xlsx (la limite de 65000 lignes dans ce cas est supprimée).
Cela nous évite de les sauvegarder au format csv car certains des traitements que nous faisons avec ces fichiers ne se font pas correctement avec des fichiers csv en entrée.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
791

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 225
dernier inscrit
Misterpat63