Solution Problème N/A ?

alex91180

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,



Comme vous pouvez le voir sur mon exemple joint, j'ai plusieurs valeurs N/A qui avec la somme, me donne comme résultat cette même valeur.. Par contre si je le remplace par 0, il me donne la bonne somme...

J'ai essayé avec estna et si.erreur mais sans résultat.. Auriez vous une solution ?


Une autre question, et si quelqu'un saura m'aider. J'aurais besoin de faire la somme de tous les pourcentages qui sont associés aux valeurs N/A, quelqu'un peut il m'aider ?


Merci à vous tous !!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    75.5 KB · Affichages: 19

Brice G

XLDnaute Occasionnel
j'ai plusieurs valeurs N/A qui avec la somme, me donne comme résultat cette même valeur.. Par contre si je le remplace par 0, il me donne la bonne somme...
Bonsoir alex,:)
avec quelque chose du style :
Code:
SI(ESTNA(...)=vrai;0;...)
cela doit fonctionner.

Remarque annexe :
En revanche, je vous conseille d'insérer des tableaux, sur votre source, mais aussi sur ce fichier de destination, ça vous simplifiera la vie et les formules.

Une autre question, et si quelqu'un saura m'aider. J'aurais besoin de faire la somme de tous les pourcentages qui sont associés aux valeurs N/A, quelqu'un peut il m'aider ?

Je pense que vous être sur la bonne voie avec vos fonctions, je penche pour ajouter une colonne "N/A ou pas ?" avec un simple :
Code:
SI(ESTNA(J2)=VRAI;1;0)
.
Puis un pourcentage assez simple à calculer avec :
Code:
=SOMME.SI(L2:L14;1)/LIGNES(L2:L14)


Pour moi ça fonctionne, pensez juste à bien convertir la cellule au format pourcentage ensuite et c'est très bien.;):)

Edit : LIGNES compte le nombre de lignes du tableau, tout simplement.:)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
un salut spécial à mon cher MaPomme
Bonjour alex91180,
Pas certain d'avoir compris ce que vous désirez. Un essai dans le fichier joint.
je suis parti sur ce qu'il a compris l'ami mapomme, une formule un peu plus courte, mais qui fonctionne avec les versions à partir de 2007 :
Code:
=SOMME(SIERREUR(G2:G14*J2:J14/NB(J2:J14);))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu