Solution du Tableau Croisé Dynamique ??

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai deux fichiers contenant une liste de prénom / nom et poste.

J'aimerai par une méthode combiner ces deux fichiers (pour créer un troisième tableur) afin de ne garder que les deux premières colonnes qui comportent des cellules communes entre le fichier "liste 1" et le fichier "Liste2".

En exemple si Alexandre Dupont apparait sur le fichier 1 et 2, il devra apparaitre sur le nouveau fichier "3"

Évidemment dans la réalité, la base de données est plus lourde donc je dois trouver une méthode pour croiser les deux premiers fichiers pour extraire les doublons. Pouvez vous m'éclairer sur la manière de faire svp ?

Merci d'avance

Marina:eek:
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Solution du Tableau Croisé Dynamique ??

Bonjour Marina01 et le forum;

Cette question à été abordée sur le forum plusieurs fois, il serait judicieux de faire une recherche par le mot 'Doublon' sur le forum. Il y a une multitude de réponses et de cas.

Toutefois, une possibilité simple et manuelle est la suivante:
- Par sécurité fait une sauvegarde de tes fichiers avant de faire la manip
- Copier les données d'un fichier à la fin des données d l'autre
- Ajouter un colonne qui concatène les colonnes critères des doublons
- Utilise la fonction supprimer doublons dans l'onglet 'Données' sur la nouvelle colonne.

Cordialement

Ré-édition
Voir cette discussion : https://www.excel-downloads.com/threads/couper-coller-doublon-vba.232463/
 
Dernière édition:

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Re : Solution du Tableau Croisé Dynamique ??

Bonjour

Je ne suis pas parvenue. Il s'agit pas de supprimer les doublons mais de les extraire dans un même et seul tableau. Quelqu un aurait il un exemple a me transmettre svp ?
Marina
 

Pièces jointes

  • Liste 2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 16
  • Liste 2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 30
  • Liste 2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz