Solde mensuel selon critères

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Bonjour le forum et meilleurs voeux à tous.

En ce début d'année, je me permets de solliciter votre aide pour la mise en forme de données issues d'une extraction que j'aimerais si possible adapter à mes besoins.
L'idée d'avoir rapidement une synthèse des données en respectant cet ordre :
1) Par lieu
2) Par compte
3) Par identification
selon la maquette de la feuille SOLDE MENSUEL.
Je joins évidemment le fichier indispensable à une bonne compréhension.

Merci d'avance.
Cordialement.
IZELLOUP
 

Pièces jointes

  • SUIVI SITES.XLS
    37 KB · Affichages: 56

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Solde mensuel selon critères

Bonsoir @ tous,
Salut Gardien,
Il parle de la somme mais je ne sais pas comment il obtenu les résultats manuellement ???
Je me suis servi de la formule suivante en D2,
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(D$1)=MOIS('SUIVI '!$F$2:$F$101))*(ANNEE(D$1)=ANNEE('SUIVI '!$F$2:$F$101))*($A2&$C2='SUIVI '!$K$2:$K$101)*($B2='SUIVI '!$D$2:$D$101);'SUIVI '!$I$2:$I$101)
@ tirer vers le bas et vers la droite
Mais j'ai obtenue les résultats correctes juste en 1ere colonne...

Plus d'explication si c'est possible.

@ +
 

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Re : Solde mensuel selon critères

Bonsoir Gardien, Bonsoir R@chid.

Désolé de n'avoir pas été suffisament précis.
La solution par TCD me conviendrait bien sauf que j'aimerais avoir un solde mensuel.
J'ai annoté le TCD en conséquence.
Si vous pouvez regarder à nouveau et me dire si c'est jouable.
Merci.
Izelloup
 

Pièces jointes

  • Copie de SUIVI SITES-1 (1).xls
    64 KB · Affichages: 59

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Re : Solde mensuel selon critères

Re,

Pas le genre de la maison. Il ne me semble pas avoir été désobligeant avec toi ! C'était juste des annotations succintes pour gagner du temps. Jamais eu de problèmes sur le forum.....
Je te remercie malgré tout pour ta solution.
Au plaisir.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Solde mensuel selon critères

Bonjour,

En D2 :
=SOMMEPROD(('SUIVI '!$E$1:$E$122='SOLDE MENSUEL'!$A7)*('SUIVI '!$D$1:$D$122='SOLDE MENSUEL'!$B7)*('SUIVI '!$A$1:$A$122='SOLDE MENSUEL'!$C7)*('SUIVI '!$F$1:$F$122>='SOLDE MENSUEL'!D$6)*('SUIVI '!$F$1:$F$122<=FIN.MOIS('SOLDE MENSUEL'!D$6;0));('SUIVI '!$I$1:$I$122))

En E2 :
=D7+SOMMEPROD(('SUIVI '!$E$1:$E$122='SOLDE MENSUEL'!$A7)*('SUIVI '!$D$1:$D$122='SOLDE MENSUEL'!$B7)*('SUIVI '!$A$1:$A$122='SOLDE MENSUEL'!$C7)*('SUIVI '!$F$1:$F$122>='SOLDE MENSUEL'!E$6)*('SUIVI '!$F$1:$F$122<=FIN.MOIS('SOLDE MENSUEL'!E$6;0));('SUIVI '!$I$1:$I$122))

à tirer vers la droite et vers le bas.
 

brwonjett

XLDnaute Nouveau
Re : Solde mensuel selon critères

Cela serait plus simple si j'avais directement zone 1 dans la liste, mais ceci serait incompréhensible par l'utilisateur( je sais que sur access on peut mettre plusieurs colonne dans une liste déroulante et caché la première colonne qui comporte les numéro mais sur excel je ne vois pas comment remédié a ce problème)
 

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Re : Solde mensuel selon critères

Bonsoir à tous.
Merci,Rachid, j'ai testé ta solution. Pour la 1ère identification (ADA320), cela a bien marché mais ensuite c'est l'opération du mois qui apparait et plus le solde (pour BAM340 et BEJ278). J'ai essayé de comprendre par moi-même mais je ne maîtrise pas trop ! :eek:
Si tu peux regarder à nouveau (si tu le veux bien !).
Par contre, merci également à toi JBOBO mais je ne capte pas ton explication. :eek:
Cordialement.
Izelloup
 

Pièces jointes

  • Suivi_Rachid V2.xls
    53 KB · Affichages: 56

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Solde mensuel selon critères

Bonsoir @ tous,
en D2,
Code:
=SI(SOMMEPROD((Col_Lieu=$A2)*(Col_Compte=$B2)*(Col_Ident=$C2)*(MOIS(D$1)=MOIS(Col_Date1))*(ANNEE(D$1)=ANNEE(Col_Date1)));SOMME(INDEX($A2:C2;MAX(SI($A2:C2<>"";COLONNE($A:C))));SOMMEPROD((Col_Lieu=$A2)*(Col_Compte=$B2)*(Col_Ident=$C2)*(MOIS(D$1)=MOIS(Col_Date1))*(ANNEE(D$1)=ANNEE(Col_Date1));Col_Montants));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ +
 

Pièces jointes

  • Suivi_hsup_RP_2.xls
    258 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed