simuler un clic sur un bouton

Jimrcl

XLDnaute Occasionnel
Précision:
j'ai 95 feuilles toutes différentes
et dans les worksheets de chaque feuille j'ai 5 'sub ou private sub', propres à chaque feuille.
donc au total 5*95 'sub ou private sub' toutes différentes!!!
puis j'ai 1 bouton par feuille pour lancer les 5 'sub ou private sub' correspondant à chaque feuille.
pour l'instant c bon vous suivez...
Question:
Comment cliquer sur un bouton qui enchaine les 95 boutons les uns à la suite des autres ?
Merci.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re Jimrcl, José ;)

Vi t'as raison José, mais bon il est vrai que parfois, la bonne idée vient après pas mal de boulot déjà en place LoL !
:evil: Mais ce n'est pas une raison, du coup, pour se montrer plus impatient que le roi !

Il n'empêche qu'effectivement ma première idée (cf autre fil) s'appliquerait bien à un code propre de construction nouvelle, mais galère en ce cas, je te joins donc, Jimrlr un deuxième fichier qui illustre ce que j'explicitai dans mon dernier Post de l'autre fil et qui sans être idéal doit marcher et être plus facilemnt mis en oeuvre...

Edition : extrait de l'autre fil :(+ de compréhension)

Bon, Ok j'ai une autre piste, ce que tu pourrais faire c'est d'ajouter à chaque feuille une procédure Private Sub Worksheet_Activate() dans laquelle tu appellerai les macros private de la feuille concernée que tu veux...

Bien sur si tu as déjà une WSActivate ou si tu n'as pas envie qu'en activant la feuille tout se déclenche, puisque ça reviendra à cliquer sur le bouton directement, il faut créer une variable drapeau (Booléanne) qui ne lencera cet appel que si l'ordre a été donné par le bouton run total...

Ca te conviendrait mieux peut-être


NB: de nos jours, on est rendu à poursuivre les demandeurs à travers les fils pour conclure, mais où vas-t-on ma bonne dame ? :lol:

Bonne soirée,

édition = mot oublié
brico [file name=Boutoncascade2.zip size=15069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boutoncascade2.zip[/file]

Message édité par: Bricofire, à: 15/05/2006 18:54

Message édité par: Bricofire, à: 16/05/2006 10:26
 

Pièces jointes

  • Boutoncascade2.zip
    14.7 KB · Affichages: 62

Jimrcl

XLDnaute Occasionnel
C'est super sympa de se faire casser de tout les bords alors qu'on débute dans les macros.
J'apprécie à sa juste valeur...
Merci encore à Bricofire pour toutes ses propositions, j' imagine que c'est chiant de répondre à des gens de mon niveau...
@+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à tous :)

Ben non, Jimrlc, avec 87 au compteur, si tu n'as pas fais qu'aspirer, tu dois commencer à piger la philosophie de ce site ;) . Les gens ici donc sont bénévoles et il serait hahurissant de tenter de décompter le nb d'heures cumulées de boulot que les réponses ont pu engendrer...
Si on veut un truc immédiat en étant donneur d'ordre avec l'illusion que ça donne le droit d'être non convivial ou ingrat, les soluces commerciales sont là pour ça :whistle:
Sinon, on ne peut pas 'exiger' et vouloir que les gens comprennent des choses mal explicitées souvent ou rattraper des trucs mal concus du premier coup.
Sinon, le post ' Coluchien' de José, me concerne sûrement, vu qu'effectivement dans un premier temps je me suis jeté sur 'comment aurais-je abordé le sujet', alors qu'il aurait fallu se dire face à cette situation que peut-on faire ?, ce que j'ai fait dans un deuxième temps et qui est plus efficace.... Ne sachant toujours pas si ça convient, mais ayant déjà récupéré une remarque acerbe (il n'est pas question ici de nationalité :) ).
Blunet et Pierrejean qui ont participé sur l'autre fil seraient aussi dans l'expectative sauf à courir les fils pour savoir ce que c'est devenu...
Sinon, regardes depuis ce matin le nombre de fils 'basiques' qui ont reçus des réponses circonstanciées sans pb de toutes part pour avoir une réponse au côté 'chiant' de la chose...

Bonne journée,

Brico

Ps : Tu connais l'histoire du gars qui prête sa tondeuse à son voisin qui en a une en panne et qui se fait traiter de ringard car elle n'est même pas autotractée ? :)
 

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjour Jimrcl

Bien que débutant en VBA, j'ai une bonne expérience en VB6.
Je crois avoir trouvé une solution à ton problème.

J'ai mis un bouton 'Bouton1' dans chacune des trois feuilles d'un classeur.

J'ai mis une commande dans chacune des sub 'Bouton1_Click'
Par exemple Feuil1.Range('A1')='Toto'
j'ai changé le mode Private en Public dans chacune de ces routines.
Dans la Feuil1, j'ai mis un bouton de commande générale 'Bouton2'
Et dans la sub Bouton2_Click ,j'ai mis :
Feuil1.Bouton1_Click
Feuil2.Bouton1_Click
Feuil3.Bouton1_Click
Cela fonctionne
J'espère que cela t'aidera.
Claude Azoulai
 

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjour Jimrcl

Je t'avais répondu à ton message, mais il n'est pas passé.
Donc je recommence.

Je suis débutant en VBA mais j'ai une certaine expérience en VB6.
J'ai mis un bouton 'Bouton1' dans chacune des trois feuilles d'un classeur.
J'ai mis une commande dans les trois routines
Private Sub Bouton1_Click.
J'ai remplacé 'Private' par 'Public'
Dans la Feuille 1 j'ai mis un bouton 'Bouton2', et dans la routine
Private Sub Bouton2_Click
Feuil1.Bouton1_Clik
Feuil1.Bouton1_Clik
Feuil1.Bouton1_Clik
End Sub
Cela fonctionne
 

Jimrcl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Claude,
je confirme ce que tu disais Claude
en passant mes sub en public dans chaque feuille
puis en rajoutant la sub
Worksheets('1').CommandButton1_Click
Worksheets('2').CommandButton1_Click
etc...
çà marche :)
Merci bcp c'est cette solution que je vais adopter
Bricofire
J'avais essayé ta solution aussi
mais là çà partait en boucle infini, certainement parce que dans les fonctions que je lance, je ressort de la feuille pour aller faire des choses puis j'y reviens, du coup il doit certainement relancer la procédure Private Sub Worksheet_Activate()
PS: en relisant mon message de tout a l'heure je me suis appercu qu'il était très mal tourné et ambigu et du coup pas agréable, en fait je te remercie réellement et sincèrement pour tout, c'est uniquement l'humour de jmps que j'ai eu du mal à accepter, il est sur qu'avec ces connaissances j'aurai pas fait une usine à gaz mais bon je continue d'apprendre et un jour peut être...je ferais des choses bien.
Bon je crois que le fil touche à sa fin, mon problème est résolu.
Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji