Simplifier une macro

JP.ROBERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de créer un Userform contenant un certain nombre de boutons correspondant aux mois de l'année.

12 boutons pour l'année 2014, 12 boutons pour l'année 2015 et ce jusqu'à 2020.

Je voudrais que n’apparaissent sur mon Userform que les 12 boutons correspondant a l'année que je sélectionnerai.

J'ai donc actuellement dans l'Initialize de mon l'Userform ceci :

Janvier2014.Visible = True
Fevrier2014.Visible = True
Mars2014.Visible = True
Avril2014.Visible = True
Mai2014.Visible = True
Juin2014.Visible = True
Juillet2014.Visible = True
Aout2014.Visible = True
Septembre2014.Visible = True
Octobre2014.Visible = True
Novembre2014.Visible = True
Decembre2014.Visible = True


Mais ça risque de faire lourd et un peu fastidieux à gérer pour plusieurs années surtout qu'il va me falloir la même chose avec l'option False

Comment peut on simplifier cela ?

Merci

JP
 

JP.ROBERT

XLDnaute Nouveau
Re : Simplifier une macro

Bonsoir

J'ai encore besoin de vos lumières pour un petit problème.


J'ai un userform qui s'affiche en plein écran, dessus j'ai une série de bouton dans une frame ( frame1 )
J'ai positionné frame1 sur mon userform en utilisant les proprietes Top et Left
seulement si j'utilise mon fichier sur un autre ordinateur avec une résolution différente mon userform reste toujours en plein écran , mais pour le reste ça se gâte. Tout est décalé.

Comment est-ce possible de positionner mon frame1 centré horizontalement sur mon userform ?
Comment conserver l'emplacement des boutons quelque soit la résolution d'écran ?
 

JP.ROBERT

XLDnaute Nouveau
Re : Simplifier une macro

Bonjour

Merci mapomme.

J'ai regardé et essayé les conseils donnés sur le lien. J'avoue ne pas avoir tout compris du code et mes essais pour le moment ne sont pas très concluants puisque mon Userform ne se met pas en plein écran. Un peu compliqué pour un débutant comme moi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan