XL 2010 SIMPLIFIER FONCTION

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai dans un fichier un grand de nombre de formule qui se ressemble avec une variable qui est le nom de la feuille, le fichier vers lequel je fais mes recherches et toujours le même mais sur différentes feuilles.

Dans l'exemple ci-dessous, le nom de la feuille est Véhicule neuf

=INDEX('[fichier source.xlsm]Véhicule neuf!$A$1:$H$21

J'aimerai mettre le nom de la feuille dans une cellule afin de modifier facilement les formules, par exemple je mettrai Véhicule neuf dans C12, comment écrire la formule pour avoir :

=INDEX('[fichier source.xlsm];C12;$A$1:$H$21

Merci d'avance,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Cherchez un peu.
Vous testez l'equiv de colonne, puis l'équiv de ligne etc, etc ... ça finit par marcher.
Ci joint un zip, vous le décompresser sur le bureau;
Vous avez deux fichiers : fichier source.xlsm et Test.xlsm.
Vous ouvrez les deux fichiers, et vous regardez dans Tset.xlsm comment j'ai fait.
J'utilise cette formule et ça marche. il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas, hormis les fautes de syntaxe, et dans ces formules elles sont légion :
VB:
'=INDEX(INDIRECT("'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\MCJ\[Fichier source.xlsm]"&A1&"'!$A1:$H21");EQUIV($A$25;INDIRECT("'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\MCJ\[Fichier source.xlsm]"&A1&"'!$A:$A");0);EQUIV("Moyenne";INDIRECT("'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\MCJ\[Fichier source.xlsm]"&A1&"'!$A$1:$I$1");0))
 

Pièces jointes

  • MCJ.zip
    20.4 KB · Affichages: 8

mcj1997

XLDnaute Accro
Merci pour le retour, voici ce que j'ai dans le fichier Test

1590945221940.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans la formule :
VB:
=INDEX(INDIRECT("'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\MCJ\[Fichier source.xlsm]"&A1&"' ....
Vous voyez bien qu'il y a le chemin en dur comme vous le désirez.
Donc en dur, il ne peut pas être modifié par XL.
Hors, "C:\Users\PC_PAPA\Desktop\MCJ... ne peut être que MON PC.
Il faut le changer pour votre PC.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous tenez à avoir ce chemin complet, puisque si le fichier source est ouvert, on peut s'en passer. C'est vraiment faire compliqué alors qu'on peut faire simple. Çà m'échappe.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ce n'est pas la littérature qui manque sur le sujet.
Mais c'est autrement plus complexe qu'une simple formule.

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane