XL 2010 SIMPLIFIER FONCTION

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai dans un fichier un grand de nombre de formule qui se ressemble avec une variable qui est le nom de la feuille, le fichier vers lequel je fais mes recherches et toujours le même mais sur différentes feuilles.

Dans l'exemple ci-dessous, le nom de la feuille est Véhicule neuf

=INDEX('[fichier source.xlsm]Véhicule neuf!$A$1:$H$21

J'aimerai mettre le nom de la feuille dans une cellule afin de modifier facilement les formules, par exemple je mettrai Véhicule neuf dans C12, comment écrire la formule pour avoir :

=INDEX('[fichier source.xlsm];C12;$A$1:$H$21

Merci d'avance,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Merci à tous les 2,

si véhicules neufs en A1, Est-ce cela ?


=INDEX(INDIRECT("P:\CALCUL \[fichier source.xlsm]"&A1 &"'!$A$1:$H$21;EQUIV(A33;(INDIRECT("P:\CALCUL \[fichier source.xlsm]"&A1 &"!$A:$A;0);EQUIV("Moyenne";(INDIRECT("P:\CALCUL \[fichier source.xlsm]"&A1 &"!$A$1:$I$1;0))

voici ma formule complète mais cela ne fonctionne pas.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'était juste pour avoir une formule plus simple.
Si en A1 vous avez : Feuil1
Alors la formule devient :
VB:
=INDEX(INDIRECT("[Classeur2.xlsm]"&A1&"!$A$1:$H$21");EQUIV(A33;INDIRECT("[Classeur2.xlsm]"&A1&"!$A:$A");0);EQUIV("Moyenne";INDIRECT("[Classeur2.xlsm]"&A1&"!$A$1:$I$1");0))
Le fichier étant ouvert, le chemin complet n'est pas utile.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
J'ai recopié la formule et cela ne fonctionne pas, le nom de la feuille est dans AK30

=INDEX(INDIRECT("’[P:\CALCUL\[fichier source.xlsm]"&AK30&"’!$A$1:$H$21");EQUIV(A25;INDIRECT("’[P:\CALCUL\[fichier source.xlsm] "&AK30&"’!$A:$A");0);EQUIV("Moyenne";INDIRECT("’[P:\CALCUL\[fichier source.xlsm] "&AK30&"’!$A$1:$I$1");0))
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Toujours erreur #REF!


=INDEX(INDIRECT("’P:\CALCUL\[fichier source.xlsm]"&AK30&"’!$A$1:$H$21");EQUIV(A25;INDIRECT("’P:\CALCUL\[fichier source.xlsm] "&AK30&"’!$A:$A");0);EQUIV("Moyenne";INDIRECT("’P:\CALCUL\[fichier source.xlsm] "&AK30&"’!$A$1:$I$1");0))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu