Simple calcul de moyenne avec coeff

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

J'aimerais savoir comment faire pour calculé une simple moyenne avec des coefficient.

C'est pour mes cours donc dans une colonne j'ai le nom du devoir, dans celle d'à coté la note et encore à gauche le coefficient.


J'ai fais une recherche sur le forum mais je trouve nul par de réponse claire et nette.

Vous pouvez ici télécharger un exemple que j'ai fais

Dans ce fichier excel la moyenne est calculée mais elle ne tient pas compte des coefficient :(
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

@ BrunoM45 ...

c'est vrai que c'était marrant ce délire d'hier ...:):):)

Pas de problème à accompagner même le plus grand débutant et même avec des fautes d'orthographe ... :cool:
Mais l'arrogance ... alors je réagis d'autant plus que manifestement c'est sa mère qui a lui rédigé le post où il s'insurge ...:D

A +
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Merci de laisser ma mère en dehors de ça

Loin de moi l'idée de te blesser de quelque façon que ce soit ...
Je voulais simplement dire qu'un adulte t'avait sans doute aider à écrire le message ...

Sur le fond, perso je te félicite de t'intéresser à Excel et je t'encourage à décortiquer les réponses que tu reçois pour bien progresser ...

A +
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Salut James007
James007 à dit:
c'est vrai que c'était marrant ce délire d'hier ...

Pas de problème à accompagner même le plus grand débutant et même avec des fautes d'orthographe ... :cool:
Mais l'arrogance ... alors je réagis d'autant plus que manifestement c'est sa mère qui a lui rédigé le post où il s'insurge ...
Ahhhh, l'Arrogance avec un "A" majuscule comme dans Andouille

Effectivement je comprends mieux, surtout là
Merci de laisser ma mère en dehors de ça
Mon cher Elokenz, un peu d'humour quand même :D car cela en était !

Elève de 3ème et déjà sans humour, ça promet :rolleyes:
 

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Aucun adulte ne m'a aider a faire un post, mais tu parles du quel ? Celui ou je réponds à jeanpierre ?!

C'est bien en décortiquant comme tu dis les réponses que j'ai compris comment faire ce que je voulais.

Par contre le fichier joint de ROGER j'ai beau chercher je comprends que dalle

(=ENT(10*SOMME(E4:E7*F4:F7*(NON(ESTVIDE(E4:E7))))/SOMME(F4:F7*(NON(ESTVIDE(E4:E7)))))/10)


@ Bruno : En ten que collégien j'entends déjà assez parler de nos mères en cours alors quand je lis ça chez moi et bien que ça soit humoristique ou pas ça me gonfle :)
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Dès que j'ai un petit moment, je te promets de reprendre le fichier et de t'expliquer tous les détails ...
A priori, la zone e4:e7 peut contenir des cellules vides qui empêcheraient le calcul,
sinon il s'agit d'une divsion entre l'entier du nombre avec un autre nombre ...

A +
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Salut

L’Eloquence se révèle par un bon oral (qui permet de rattraper un mauvais écrit aux examens).

Pour être un bon Elokenz devant un public averti, il faut quand même faire attention aux mots : on ne doit pas confondre arrondir et tronquer par exemple !

Que fait la formule que tu as choisie ?
Obtiens-tu un arrondi, une troncature, un arrondi de troncature, une troncature d’arrondi ?

Je ne me souviens plus si c’est le distingo est enseigné en 4ème ou en 3ème mais

si chaque habitant de la planète me donnait la troncature de 0,99 € au dixième, je m’en trouverais fort aise (é).
A choisir, je leur demanderais plutôt l’arrondi au dixième.
Je serais bon prince, je t’en donnerais, pas un dixième, mais une approximation, un ordre de grandeur : 6 500 000 000.

Pour la petite histoire :

6,5 milliards d’€, c’est bon à prendre et à redistribuer aux Pauvres ! Je doute qu’ils récupèreraient, chacun, beaucoup plus que leur euro versé.
Ils préfèreraient quand même, je pense, cette solution à celle des 5,85 milliards rendus !

« Il suffirait de répéter cette opération quelques millions de fois pour les enrichir ! » clame Marx.
« Il y aurait de nouveaux pauvres» rétorque Capital.
« Il suffirait de répéter cette opération quelques millions de fois pour les réenrichir ! » surenchérit Marx.
« Il y aurait des pauvres nouveaux !» reclame Capital.


Qui a dit que l’Histoire était un éternel recommencement ?

Précision, s’il en faut, ce n’est ni une leçon de Morale, ni une leçon d’Histoire, encore moins une leçon d’Instruction Civique voire de Choses mais tout simplement une explication de Math directement liée à la question posée !

Ai-je bien arrondi les angles ?

@vbacrumble : ne pousse pas au délir(ium) fut-il très mince avec ton eau de « vie » (qu’on dit ) !
@Elokenz : tu n’es pas sorti de l’auberge mais, surtout, ne te décourage pas !
 

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

La formule que j'ai pris arrondit le nombre au dixième près (mais l'affiche avec 2 décimales, soit x,10 x,20 x,30 ...)

Le distinguo n'est pas enseigné en 4ème vus que je ne sais absolument pas ce que c'est !
Et s'il est apprit en 3ème et bien on ne l'a pas encore vus

je précise que mon pseudo Elokenz n'a absolument aucun rapport avec le mot eloquence
 

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

Faire une distinction en gros non ?

J'avais fait une recherche sur Google mais comme Lii l'avait écrit sans le U et bien j'avais rien trouvé sous "distingo" ..
C'est en répondant et que Safari a corrigé que j'ai vus avec le U
 

Elokenz

XLDnaute Nouveau
Re : Simple calcul de moyenne avec coeff

A mais moi j'ai aucun problème :D Ma question a été résolue au 2ème post ...

C'est parce que j'ai mis é à calculer que maintenant je reçois des leçons et que ce topic fait plusieurs pages à la place de quelques post mais bon je vais pas m'en pleindre c'est toujours bon à prendre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 775
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43