Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tous le monde,

J'aurais besoin d'aide, je souhaites créer une macro qui me copie colle une ligne si la valeur d'une cellule d'une colonne est présente dans une colonne d'une autre feuilles je vous joints un fichier pour que cela soit plus clair.

Merci
 

Pièces jointes

  • valeur cell match dans colonne.xls
    18 KB · Affichages: 134

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Bonsoir,

Regarde le fichier joint, à adapter si tu as plus de 2 Secteurs

Le code :

Code:
Sub Extract()
Sheets("BDD").Range("A1:E" & Sheets("BDD").[A65000].End(xlUp).Row).Name = "base"
For i = 1 To 2
    Feuille = IIf(i = 1, "A", "B")
    Derlig = Sheets("ça match ou pas").Cells(65000, i).End(xlUp).Row
    With Sheets("ça match ou pas")
        Sheets("BDD").Range("base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            CriteriaRange:=.Range(.Cells(1, i), .Cells(Derlig, i)), CopyToRange:= _
            Sheets("Secteur " & Feuille).Range("A1:E1")
    End With
Next i
End Sub

Le fichier :
 

Pièces jointes

  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    9.3 KB · Affichages: 129
  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    9.3 KB · Affichages: 132
  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    9.3 KB · Affichages: 132

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Salut le forum,


Salut bhbh merci beaucoup ça fait exactement ce que je veux parcontre dans mon exemple j'ai pas était super proche de la réalité mes feuilles dans lesquelles je veux ranger ne s'appellent pas secteur A et B comme les colonnes où elles vont chercher l'info.

je ne comprends tous ce que fait ta macro où est ce qu'on regarde si la valeur de la cellule et présente dans une colonne ?

Merci pour ce que tu as fait.


Brahim
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

pour le secteur A ou B j'ai réussi à pallier au problème c'est bon.

Par contre j'ai un tout autre soucis, à present avec ta macro il est possible de copier coller les bonnes lignes selon que la valeur des cellules d'une colonne match avec une colone de la feuille "ca match ou pas" je voudrais par exemple pouvoir copier coller en comparant deux ou trois colonnes en meme temps. par exemple il faut que le demandeur soit dans telle colonne et en meme temps que la priorité soit de tel ordre.


Merci

j'espere avoir été clair.

Cordialement

Brahim
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Salut bhbh, salut le forum,

Comme tu le souhaitais je te joints un fichier avec ce que je veux.

Merci encore un grand merci pour ce que tu fais pour moi. Je t'en suis très reconnaissant.

Cordialement

Brahim
 

Pièces jointes

  • valeur cell match dans colonne_v1.xls
    48 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Bonjour,

Sur la base de l'exemple que tu fournis, j'ai du mal à comprendre comment il faut compléter tes différentes feuilles sur la base de ta BDD.

Peux-tu nous donner clairement les critères pour dispatcher les infos de ta BDD entre les différentes feuilles.

Sinon, quelle sera la taille de ta BDD (nombre de lignes), car, pour ma part, je vois une solution avec formules matricielles (donc sans macros). Mais si le fichier devient important, il faudra se reporter sur le VBA (car les matricielles sont gourmandes en temps de calcul).

A te (re)lire avec plus de précisions.

@+
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Bonjour tout le monde,

Merci tibo de tinteresser a mon probleme, pour mieux t'expliquer en fait dans mon classeur g ma BDD et comme tu dis je veux dispatcher les infos à l'interieur vers dotre feuilles,
il y'a les feuilles PGC et les feuilles NON Al

dans les feuilles PGC il ya en cours commencement et clos je voudrais par rapport a la feuille liste repérer si un utilisateur est PGC (premiere colonne) s'il est NON Al (2eme colonne) et en meme temps si la ligne a un état correspondant au commencement (depart) en cours ou clos.

Voila en fait jusque la le classeur est capable de dire si nom utilisateur est dans premiere colonne cela coorepond au PGC donc on envoi dans la feuille PGC si nom utilisateur est dans 2eme colonne cela correspond au NON Al alors on envoi dans la feuille NON Al. Ca c'est ce qu'il fait....je voudrais aussi....

mais je voudrais qu'en meme temps il regarde l'etat...pour en plus dire si c'est du pgc en cours ou clos....ou NON Al en commencement ou clos....


Merci

ps: j'ai fourni une piece jointe regardez la feuille "liste" elle est plus parlante.
 

Pièces jointes

  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    12.3 KB · Affichages: 59
  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    12.3 KB · Affichages: 63
  • valeur cell match dans colonne_v1.zip
    12.3 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

re,

C'est sans doute clair pour toi, moins pour moi.

Que veux dire PGC et NON Al ?

Les données que tu as mises dans chacun des onglets sont-elles celles que tu attends ?

Si oui, pourquoi dans PGC, on a les id 3, 4, 5, 8, 9, 10, 13, 14 et 15

Ensuite, on retrouve l'id 3 également dans la feuille PGC Commencement

Bref, je souhaite connaître avec suffisamment de précisions quels sont les critères pour remplir les différentes feuilles PGC, PGC commencement, ...

Si les données ne correspondaient pas au résultat souhaité, il serait sympa de joindre un fichier avec le résultat attendu.

A te (re)lire avec plus de précisions

@+
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Bonjour tibo, le forum

Ce qu'il ya dans chaque onglet, c'est exactement ce que j'attend. PGC et NON Al son des secteurs, en fait pour faire un parallèle disons que dans ma BDD toutes les lignes sont des projets chaque projet a comme on peut le voir un utilisateur chaque utilisteur est recensé dans la feuille liste soit dans PGC soit dans NON Al donc ce critere permet deja de spliter dans les feuilles PGC et NON Al les lignes correspondant aux utilisateurs de ce secteur. Maintenant PGC Commencement +PGC en cours + PGC clos (et de meme pour NON Al) la somme des lignes de ces trois feuilles doit donner la feuille PGC qui est n quelque sorte la liste des projets de ce secteur.

Je veux, ce qui n'est pas encore possible avec la macro que j'ai mais ce qui est représenté dans ce que j'ai remplis dans chaque feuille, pouvoir spliter a partir de BDD en prenant en compte non plus que l'utilisateur mais aussi l'etat.


Je crois que je ne suis pas clair, mais pour répondre à ta question ce que j'ai dans mon classeur c'est ce que j'atends et pourquoi on retrouve des ligne de PGC dans PGC commencement tou simplement parce que PGC c'est la feuille somme des trois autres.

Merci encore de ton intérêt.

Cordialement

Brahim
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Si valeur d'une cellule dans colonne match dans une autre feuille

Bonjour le forum,


Merci beaucoup Tibo, ç a l'air de correspondre à ce que je veux faire. Je vais tester un peu j'te dirai quoi si besoin est.

Merci encore

Cordialement

Brahim
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter