Si on trouve une valeur , on la copie vers une autre feuille

bibbip35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet pour mon travail

Je souhaiterais utiliser une macro , qui recherche une valeur defini.. si elle la trouve elle la copie dans un autre onglet
avec les 3 valeurs en dessous


Pour expliquer et mieux comprendre dans mon fichier exemple:
Si on trouve MOTIF-1 dans la feuille MEP Range B4 U40
On copie MOTIF1 et les 3 Valeurs en dessous ( 180 ; 5 ; 6)
Si on trouve MOTIF-2 dans la feuille MEP Range B4 U40
On copie MOTIF-2 et les 3 Valeurs en dessous ( 0 ; 2 ; 3)
Procédure jusqu'à MOTIF-100 ....

J'ai bien réussi individuellement , mais j'aimerais avoir si il possible de faire une MACRO
qui reboucle de 1 à 100 ( Ou sois une recherche dans "NOM MOTIF" de A1 à A100 ?)

De plus , j'ai de temps en temps un message avec la macro de pb de variable non défini ???

Worksheets("MEP").Range("B2:T40").Find(Worksheets("Nom Motif").Range("A1").Value).Copy
Worksheets("MAJMEP").Range("A65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Worksheets("MEP").Range("B4:T40").Find(Worksheets("Nom Motif").Range("A1").Value).Offset(1, 1).Copy
Worksheets("MAJMEP").Range("B65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Worksheets("MEP").Range("B4:T40").Find(Worksheets("Nom Motif").Range("A1").Value).Offset(2, 1).Copy
Worksheets("MAJMEP").Range("C65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Worksheets("MEP").Range("B4:T40").Find(Worksheets("Nom Motif").Range("A1").Value).Offset(3, 1).Copy
Worksheets("MAJMEP").Range("D65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False


J'espère avoir été a un peu près clair

Merci à tous

Bibbip
"
 

Pièces jointes

  • test MEP.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 24
  • test MEP.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 22

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Si on trouve une valeur , on la copie vers une autre feuille

Bonsoir bipbip35,

Voici une copie de ton fichier modifié.

J'ai créé une nouvelle macro ("MAJ_Motif") dans Module1.

Je te laisse la tester à ta guise.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de test MEP.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 283
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23