si la cellule différent de

tomthegum

XLDnaute Nouveau
bonjour,

comment puis faire un Si pour du caractère
j'ai essayé ca mais ca ne fonctionne pas
si (Liste_nom<>"Patrick"; "Ami;"")

si dans ma liste "Liste_nom" le nom est différent de patrick afficher "ami" sinon rien afficher ("")

merci
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : si la cellule différent de

Bonjour, Salut Tibo,

Une formule imbriquée avec OU, en reprenant ta formule d'exemple, il faut plutôt une forme comme celle-ci :

Code:
SI(OU(A1="jean";A1="francois";A1="georges");"ami";"")

ou bien comme celle-ci :

Code:
=SI(OU(A1={"jean";"francois";"georges"});"ami";"")
 
Dernière édition:

tomthegum

XLDnaute Nouveau
Re : si la cellule différent de

désolé encore une fois mais c'est difficile a d'ecrire
en fait je suis dans une formule matricielle :

=SI(SOMME((Alerte="oui")*(Ouverture_ticket=B31))<LIGNES(A$150:A150);"";INDEX(Nom_Prénom_client;PETITE.VALEUR(SI(Alerte="oui";SI(Ouverture_ticket=B31;LIGNE(Ouverture_ticket)));LIGNES(A$150:A150))))

Alerte
Ouverture_ticket
Nom_Prénom_client
B31 est ma date du jour
sont des listes

à la pace de alerte j'ai une liste nommé cellule qui prend des statut (cloturé,en cours, chez le fournisseur...)
et je voudrais faire une extraction de statut non cloturé
d'ou deux solutions

soit faire = en cours ou = chez le fournisseur
soit faire différent de cloturé

exemple qui ne fonctionne pas

{=SI(SOMME((Cellule<>"cloturé")*(Ouverture_ticket=B31))<LIGNES(A$150:A150);"";INDEX(Nom_Prénom_client;PETITE.VALEUR(SI(Cellule<>"cloturé")*(SI(Ouverture_ticket=B31;LIGNE(Ouverture_ticket)));LIGNES(A$150:A150))))}

j'ai tenté aussi sans résultat...

{=SI(SOMME((OU(Cellule="en cours";Cellule="chez le fournisseur")))*(Ouverture_ticket=B31))<LIGNES(A$150:A150);"";INDEX(Nom_Prénom_client;PETITE.VALEUR(SI((OU(Cellule="en cours";Cellule="chez le fournisseur"))SI(Ouverture_ticket=B31;LIGNE(Ouverture_ticket)));LIGNES(A$150:A150))))}

je persevere je sais que c'est dur a suivre désolé
je ne suis pas un senior dans excel
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : si la cellule différent de

re,

Le fait que ce soit difficile n'est pas un problème en soi (je dirais presque : au contraire ;))

Par contre, une formule matricielle telle que celle que tu nous proposes sans son fichier est très difficile à interpréter et à analyser.

Donc si tu pouvais nous joindre le fichier (anonymisé le cas échéant) qui va avec, ça nous permettrait d'y voir plus clair.

@+

P.S. : dès lors qu'il s'agissait d'un problème différent du premier problème évoqué dans ce fil, il aurait été préférable de créer un nouveau fil.

@+
 

tomthegum

XLDnaute Nouveau
Re : si la cellule différent de

j'ai trouvé la solution en fait le signe <> me convient bien j'ai du faire une erreur voila ma formule

{=SI(SOMME((Cellule<>"cloturé")*(Ouverture_ticket= B31))<LIGNES(A$150:A150);"";INDEX(Nom_Prénom_clien t;PETITE.VALEUR(SI(Cellule<>"cloturé")*(SI(Ouvertu re_ticket=B31;LIGNE(Ouverture_ticket)));LIGNES(A$1 50:A150))))}

désolé je peux pas mettre le fichier en ligne j'aurai trop de champ a modifier

au final le signe <> fonctionne bien avec les caractères..
:)

merci a tous
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 299
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235