SI et Somme.Si imbriqués

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
SOMMEPROD [ titre édité ]

Bonjour à tous,

j'ai une difficulté qui va sans aucun doute vous sembler bien simple.
Voilà,

quelle serait la formule à utiliser pour effectuer la somme des cellules de la colonne C d'un tableau pour les lignes où la valeur de la colonne T est 93 ET la valeur de la colonne U est 1.

Merci par avance, car je sèche. :eek:

Bien cordialement,

robertocaliente
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : SI et Somme.Si imbriqués

Bonjour le Forum,
Bonjour robertocaliente,

tu as de critere pour faire la somme de la colonne C

Alors imaginons que toutes des colonne soit remplis de la ligne 2 à la ligne 20 la formule pourrait etre

=SOMMEPROD((T2:T20=93)*(U2:U20=1)*C2:C20)

attention toute les parties de la formule sommeprod doivent avoir la même hauteur

Jocelyn
 

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Re : SI et Somme.Si imbriqués

Bonjour Jocelyn,

un grand merci pour ton aide.
Toutefois, je n'ai peut être pas été très clair.
Mon objectif est d'obtenir la somme des cellules de la colonne C pour lesquelles la valeur de la cellule T de la même ligne est "93" et la valeur de la cellule U de la même ligne est "1".
Je ne veux pas les multiplier.

Merci d'avance.
;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : SI et Somme.Si imbriqués

re,
Bonjour jmps,

bon alors cette formule te fera bien l'addition comme demandé elle pourait aussi te compter le nombre de ligne correspondant au 2 critere en la changeant de cette facon

=SOMMEPROD((T2:T20=93)*(U2:U20=1)

voila c'est la force de sommeprod

Jocelyn
 

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Re : SI et Somme.Si imbriqués

Merci beaucoup Jocelyn, ça fonctionne au poil, l'erreur provenait d'une parenthèse oubliée!
Sûrement à bientôt pour d'autres questions mais d'ici là, je vais faire un usage intensif de SOMMEPROD grâce à toi!!

robertocaliente ( qui a écrit trop vite, sur la foi de l'aide d'Excel!!) :)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : SI et Somme.Si imbriqués

Bonjour tout le monde,


Avec un exemple :eek:


Edition : arf, Jocelyn, j'ai voulu faire mumuse avec sommeprod (c tellement fun)... et mon pc voulait pas que je poste... errorrrrrrrrrr... alors voilà j'arrive après la bataille.

Edition 1 : Et en plus, pour ma formule de comptage j'ai fait une boulette, Roberto, que vient de me signaler (en privé, tjs aussi mignon Jocelyn) Jocelyn... Il faut lire : =SOMMEPROD((T2:T20=93)*(U2:U20=1)) ; je modifie le fichier... J'ai pas tout compris à ce que m'a expliqué Jocelyn, mais en tout cas, c parfaitement inutile de remultiplier à la fin par la même plage pour un comptage de cellules correspondant à plusieurs critères. Merci Jocelyn.
 

Pièces jointes

  • Roberto.xls
    14 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Re : SOMMEPROD [ titre édité]

Pour aller ( un peu) plus loin,

si je souhaite obtenir la somme des valeurs de la colonne C pour lesquelles T=93 et U=10 ou U=22, j'imagine qu'il est possible de ne pas aditionner 2 SOMMEPROD.
Merci pour les fichiers d'exemple, je vais les garder précieusement!

Bien cordialement,

robertocaliente[/QUOTE]
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
582
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV