SI est si erreur

vince05

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je peche un peu sur une formule et je suis certain que grace à votre talent vous allez trouver une solution.
En effet je voudrais que ma formule de la colonne D ne m'affiche pas #valeur! lorsque l'on rentre une autre valeur qu'un chiffre.
Je pese qu'il faut imbriquer une fonction si à si est erreur mais je ne vois pas comment.
En esperant que vous allez pouvoir m'aider je vous remercie sincèrement par avance .
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 183
  • modele.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 213
  • modele.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 212

vince05

XLDnaute Junior
Re : SI est si erreur

Re je te joint le fichier avec lafeuille de mon classeur le formule à rentrer est dasn la collone Y avec la formule que tu m'as donnée lorqu'il n'y as pas devaleur en U et W cela me met #VALEUR!
Que peut on faire svp dans l'attente encore mille mercis
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    146 KB · Affichages: 165
  • modele.xlsx
    146 KB · Affichages: 184
  • modele.xlsx
    146 KB · Affichages: 184

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : SI est si erreur

Bonjour
Salut Dull

Déjà si tu travailles sur 2010 tu peux simplifier tes formules en colonnes T à W
avec la nouvelle fonction SIERREUR
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(source1);RECHERCHEV(Source2))

Si il peut y avoir une erreur au cas où aucune source ne contient la valeur cherchée, imbriquer 2 SIERREUR.

Par ailleurs tu as intérêt à déclarer les listes dans lesquelles tu recherches en Tableau (au sens 2007-2010. Onglet accueil, Mettre sous forme de tableau) et à utiliser ces tableaux.

Je ne peux pas modifier ton classeur car il pointe sur d'autres classeurs liés.
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : SI est si erreur

Chris je suis très novice et je m'en escuse mais je ne veus pas faire une recherche mais une multiplcation de deux colonnes
Tu dois certainement avoir compris mais moi je ne comprend pas si tupouvas m'eclaircir svp
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : SI est si erreur

Re

Je te parle des formules de recherche en colonnes T à W dont dépend justement ta formule en colonne Y.

Il est toujours préférable de gérer les erreurs au début de la chaîne des calculs.

Tu peux mettre
Code:
=SIERREUR(U7*W7;"")
en Y sinon
 

vince05

XLDnaute Junior
Re : SI est si erreur

J'ai beau essayé je n'y arrive pas et je vous remercie pour votre patiente je vais essayer de m'exprimer clairement
alors je souhaiterais faire : si il n'y a rien dans la colonne en X alors colonne U * colonne W sinon colonne U *colonne X .
J'ai fait au départ (avec mon trés petit niveau) =SI(X7="";U7*W7;U7*X7) seulement je voudrais gerer cette formule pour pas qu'elle m'afffiche #valeur!
Comment fare aidez moi encors une dernière fois svp
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
205
Réponses
9
Affichages
232
Réponses
7
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz