Si cellule vide masquer la ligne

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'aurai une nouvelle fois besoin de votre aide si vous me le permettez !

dans le fichier ci-joint j'ai un planning de congés qui se remplit automatiquement en fonction des données que je mentionne dans l'onglet Saisie.

ce que je souhaite avoir c'est une macro qui fait deux rôles automatiquement dans l'onglet "Planning":

1-si la cellule AF12 est vide la colonne AF doit être masquée automatiquement et si AF12 n'est plus vide la colonne AF se démasque (c'est à dire si je choisi dans la liste de O9 le mois de juin AF12 sera vide et donc la colonne sera masquée et en choisissant après Août dans O9 la colonne AF sera affichée automatiquement)

2- si une ou des cellules entre A13 et A42 sont vides il faut masquer la ligne concernée automatiquement (c'est à dire si A17 est vide la ligne 17 sera masquée, mais si par la suite A17 n'est plus vide elle devra être affichée automatiquement)

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement
An@s
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsm
    32 KB · Affichages: 58

an@s

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour Job,
en appuyant que F9 les bonnes colonnes s'affichent et/ou se masquent par contre dès que je clique sur ajouter un mois pour passer à 12-18 le même souci réapparaît, vous pensez pas qu'il faut inclure le code des masquages des lignes avec celui qui permet de créer un nouveau mois ?

Cordialement
An@s
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 330
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11