Si cellule n'est pas vide alors

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spwww

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je souhaiterais simplement mettre en place via une formule la situation suivante :
lorsqu'une cellule n'est pas vide, je copie colle une plage d'une autre feuille
pour exemple pour l'instant j'ai :

=SI(A1="";""; Feuil2!M1:O1)

Cependant il me renvoie l'erreur #VALEUR!, sans plus de détails est il possible avec cette formule de produire ce copier coller?

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Si cellule n'est pas vide alors

Bonjour.
Ce serait possible en ayant selectionné 3 cellules contiguës sur la même ligne et en validant la formule par Ctrl+Maj+Entrée.
Mais vous n'avez pas indiqué de valeurs a appliquer si la condition n'est pas vérifiée, donc il mettra 3 fois FAUX
Ça n'est pas du copier coller ça. En aucun cas une telle opération ne peut être engagée par une formule. Même un Application.OnTime est évincé de tout effet pour en différer l'exécution en dehors des phases de calcul, ce que je ne comprend d'ailleurs pas bien.
Le mieux que vous puissiez faire c'est d'écrire une Worksheet.Change dans le module de la feuille qui réagit à la modification de Target.Address = "A1".
À+

Bonjour à vous autres.

Bonjour

tu ne peux pas copier une plage de plusieurs cellules dans une seule cellule...
que veux tu faire exactement ?

Bonjour,
je souhaite si telle cellule n'est pas vide copier a côté de cette cellule une plage apparaissant sur une autre feuille.
Je vous joint un fichier exemple car je me suis peut etre mal exprimé

la plage a copier se situe sur la Feuil2, j'ai annoté le fichier pour une meilleur compréhension

En ce qui concerne le WorksheetChange j'y avais pensé mais c'est au dessus de mes capacités malheuresement , c'est pourquoi je cherche une façon plus simple de procéder.

Je vous remercie tous de l'aide apportée

Pièces jointes

En ce qui concerne le WorksheetChange j'y avais pensé mais c'est au dessus de mes capacités
Après que j'eusse corrigé votre tentative vous pourrez déjà moins le dire. Qu'est-ce qui vous freine ?

Maintenant en relisant votre demande je revois que vous avez essayé une formule qui aurait laissé à blanc si a1 est vide. Si c'est ce que vous voulez une formule suffit: il faut seulement éviter de vouloir restituer plusieurs cellules dans une seule. Soit la formule matricielle, soit la formule de Tototiti en mettant un "$" devant "A1" avant de recocrémenter (néologisme que je viens d'inventer)
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour